Impression Recto-verso selon ordi/téléphone utilisé

Fermé
annelys14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 25 déc. 2023 à 22:35
 Annelys14 - 27 déc. 2023 à 17:45

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à imprimer un document pdf en recto-verso correct malgré l'essai en bord long et en bord court.

Par contre, avec le même document, tout à fait possible avec un téléphone.

L'imprimante est une brother laser.

Merci de votre éclairage !

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
26 déc. 2023 à 11:53

Bonjour,

Précise le modèle de ton imprimante Brother ?... Tu utilises ton PC ou ton smartphone pour imprimer ?

0

C’est une brother DCP9020cdw.!
Je n’ai d’habitude pas de soucis, mais là j’ai imprimé avec un nouvel ordi. Je n’ai pas essayé d’autres documents car je suis partie de chez moi quelques jours.. mais je ne comprends pas pourquoi selon d’où j’imprime (ordinateur ou smartphone) cela ne sort pas pareil malgré les mêmes options choisies…

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
26 déc. 2023 à 23:10

Salut à tous,

Annelys14 : "en bord long et en bord court": ça veut dire quoi ? (Portrait/Paysage ?).

"mais là j’ai imprimé avec un nouvel ordi": ce qui pourrait expliquer ton problème car il ne doit posséder les pilotes Brother spécifique que tu dois avoir sur ton PC à la maison.

Bonnes fêtes à tous !

0

Merci pour ce retour. Je pense en effet qu’il doit y avoir un soucis avec l’ordinateur, car quelque soit le choix (impression RV bords longs ou bords courts), cela ne fonctionne pas. Mais j’ai réussi avec un autre document. 
Comment faire pour installer le pilote de l’imprimante? j’ai désinstallé, réinstallé l
imprimante, mais je ne sais pas comment faire pour voir le pilote. Je n’y connais pas grand chose. Merci ! Et belles fêtes à tous !!! 

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 875
27 déc. 2023 à 16:51

Bonjour,

impression RV bords longs ou bords courts

Tu n'as pas répondu à la question de txiki que je salue. Signification de bords longs et bords courts.

0
jee pee Messages postés 40593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 463 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
27 déc. 2023 à 17:05

Bonjour,

Il existe un paramétrage en plus du recto/verso qui permet de préciser l'orientation du recto/verso en mode reliure.

Sur bord long les 2 pages seront dans le même sens, c'est le cas général en portrait, on feuillète un magazine, en bord court, les 2 pages seront tête bêche, par exemple comme quand on feuillète le calendrier de la poste.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet Jee pee, j’ai testé les deux bords longs et bords courts (je ne vois pas quoi préciser de plus, ce sont dans les options RV) mais pour les deux, l’impression sort pareil…

0