Problème impression recto/verso à l'envers

Fermé
VTIst Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - Modifié le 12 oct. 2022 à 11:27
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 oct. 2022 à 16:19

Bonjour,

je veux imprimer un document a pages multiples en portrait mais systématiquement mon verso est a l'envers. Help! Merci pour votre aide. J'ai essayé plusieurs variantes dans les options mais rien ne bouge....

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
12 oct. 2022 à 11:28

Bonjour,

ça dépend ce que tu appelles "à l'envers" ..??  La référence est comme pour les pages d'un livre...

-- Tout dépend de la marque et du modèle de l'imprimante..??  si ça fait partie de ses prestations ou non..?? et comment c'est fait. ou si tu dois retourner les pages manuellement..??  Tout ça, on ne peut pas le deviner..

-- Ça peut dépendre aussi du logiciel utilisé pour faire ton document... il a aussi ses réglages pour le recto-verso... et s'il s'agit d'un livre, il est même prévu de quel côté est la reliure...

À mon avis, il faut chercher la bonne option, entre le programme d'édition et les menus de l'imprimante.

-1
VTIst Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022
12 oct. 2022 à 12:50

Merci pour cette réponse.

Pour clarifier, je n'avais pas ce problème avant avec cette imprimante.

A l'envers: j'ai un document word ou pdf (pas de livre )en orientation portrait, je veux du recto verso donc je choisis normalement sur bords longs. ca ne marche pas. J'ai regardé les preférence d'impression de mon imprimante. Tout semble ok.

Logiciel: j'ai Windows 10 famille.  Ou est ce que je peux trouver cette option dans le programme d'édition? C'est peut être la ma dernière carte....

Merci

-1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
12 oct. 2022 à 16:19

Le programme d'édition, c'est Word... donc à visiter.

Par ex. dans Word, il y a des options...puis dans "les Options de word", il y a une ligne "Options avancées"  et dedans, une rubrique "Impression"  il y a deux lignes au sujet de: "imprimer au recto pour un recto verso"  et aussi "imprimer au verso...etc"  je n'ai jamais utilisé ces options; il faut voir ce que ça donne...

-- si tu produit un nouveau document et ensuite l'imprime (en recto verso), est-ce que tu as le même problème..?

-- Sinon, dans les "propriétés de l'imprimante", il y a une rubrique  "Impression recto verso"  (oui ou non) et les  reliures sont proposées côté long ou coté court... puis "Configuration"  reliure à gauche ou à droite ou en haut... je pense que c'est là que ça se passe.

-- Tu as aussi la possibilité de faire le retournement manuel... si le nombre de feuilles n'est pas trop élevé.. en dernier recourt.

Si tu n'es pas l'auteur de ce document, mais qu'il provient d'une autre personne, elle aurait pu inclure des codes "Escape" invisibles dans le texte, mais qui sont compris par l'imprimante... et volontaire pour une raison que j'ignore... Et toi aussi tu l'ignore.

mais logiquement, il n'y aurait que ce document qui fait ça..?

-1