Impossibilité de se connecter au PSN

Résolu
Galaxy-Nostra - Modifié le 10 déc. 2023 à 09:36
MPMP10 Messages postés 39742 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 déc. 2023 à 09:57

Bonjour,

On m’a offert une PS4 Slim Blanche pour les fêtes de Noël mais le souci est que lorsque j’essaye de me connecter sur le Playstation Network, le message suivant s’affiche :

« Une erreur est survenue. »

Je ne peux même pas me connecter au PSN.

Je n’ai même pas le temps de taper mon email que ce message s’affiche déjà lorsque j’essaye de me connecter.

Impossible d’accéder au PS Store étant donné que je dois me connectée. 

J’ai donc mis à jour la console en en 11.02 (dernière version de décembre 2023) mais toujours le même problème.

Au dépar, il y’avait un compte dessus mais le problème était le même quand j’essayais de me connecter sur le compte existant, que j’ai supprimé par la suite.

Les jeux CD hors ligne sans mise à jour se lancent sans problème et je peux y jouer.

Le disque dur semble d’origine.

La réinitialisation de la console n’a pas réglé le souci. 

J’ai essayé plusieurs manipulations pour essayer de fixer cette erreur mais aucune n’a fonctionné :

_ redémarrer la console

_ mettre à jour la console 

_ réinitialiser la console (rapide et complet)

_ se connecter en wifi et en filaire

_ mettre un DNS spécifique que j’ai vu en ligne 

_ reconstruire les bases de données (en mode sans échec)

_ réinstaller la dernière version du logiciel de la PS4 via une clé USB avec le fichier téléchargé sur le site de Playstation (en mode sans échec)

_ réinitialisation complète en mode sans échec

_ mettre à jours manuellement/automatiquement la date et l’heure 

_ utiliser le bon fuseau horaire 

Rien de toutes ces manipulations n’a fonctionné.

Svp auriez-vous une solution ?


iPhone / Chrome 119.0.6045.169

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39742 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 234
10 déc. 2023 à 09:57

Bonjour,

Il faudrait voir en prenant contact dans ce cas avec le support.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/account/log-in-issues-psn/

Veuillez contacter PlayStation

Veuillez nous contacter via : 01 70 70 07 78 pour discuter avec un conseiller PlayStation qui vous aidera à résoudre votre problème.


0