Reseau non identifié
ninette55
Messages postés
168
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis sous XP adsl free
freebox configure en mode routeur car mon voisin (windows vista ) est connecter sur moi tout aller bien jusqu'a aujourdhui ,chez moi tout va bien : chez lui ,pas de connection (reseau non identifié ) j,ai tout essayer apparament les adresses ip sont bonnes ,la connection est bonne le signal est excelent alors je ne comprend plus rien
je demande de l'aide merci
voila je suis sous XP adsl free
freebox configure en mode routeur car mon voisin (windows vista ) est connecter sur moi tout aller bien jusqu'a aujourdhui ,chez moi tout va bien : chez lui ,pas de connection (reseau non identifié ) j,ai tout essayer apparament les adresses ip sont bonnes ,la connection est bonne le signal est excelent alors je ne comprend plus rien
je demande de l'aide merci
A voir également:
- 192.168.02.54
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
38 réponses
bon,
derrière ton "routeur" tu dois avoir des prises marquées 1,2,3,4 et une autre marquée wan ou modem ,
qui va vers quoi ?
connais tu l'adresse ip de ce "routeur" ?
aussi,
par rapport à ça: http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7230fr4&aid=7672&scid=579
je vois qu'il existe 3 versions de ce routeur, peux tu me préciser laquelle tu as (je suppose que c'est lié au numéro de série) .
derrière ton "routeur" tu dois avoir des prises marquées 1,2,3,4 et une autre marquée wan ou modem ,
qui va vers quoi ?
connais tu l'adresse ip de ce "routeur" ?
aussi,
par rapport à ça: http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7230fr4&aid=7672&scid=579
je vois qu'il existe 3 versions de ce routeur, peux tu me préciser laquelle tu as (je suppose que c'est lié au numéro de série) .
une dans le 1 et la prise wan a la freebox je ne connais pas l'adresse du routeur et je ne sais pas ou on la prend (comme tu doit t'en douter ) merci encore
oui c'est le num que je t'ai donner le F5D7230fr4 MERCI
ça c'est le modèle, ça n'est pas le numéro de série (serial number) .
tu devrais relier la fbx sur le port 2 au lieu du port wan.
bon,
passons aux choses sérieuses.
te sens tu oui ou non capable de reprendre à 0 la configuration de ton routeur et de la freebox en fonction de ce qui est indiqué dans cette documentation: http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=f5d7230fr4&aid=7672&scid=579&fid=3393&fn=manual%207230v6.pdf
?
tu devrais relier la fbx sur le port 2 au lieu du port wan.
bon,
passons aux choses sérieuses.
te sens tu oui ou non capable de reprendre à 0 la configuration de ton routeur et de la freebox en fonction de ce qui est indiqué dans cette documentation: http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=f5d7230fr4&aid=7672&scid=579&fid=3393&fn=manual%207230v6.pdf
?
ça voudrais dire que je doit simplement faire ce que va me dire le CD du routeur (enfin simplement !! ) et tout va se faire automatiquement ou bien il va y avoir encore a refaire des reglages au niveau de la freebox et du 2 eme ordi etc etc !!
je commence a me dire que je vais tout debrancher et bon , on va faire avec un ordi en tout cas je te remercie encore tu est vraiment patient merci
je commence a me dire que je vais tout debrancher et bon , on va faire avec un ordi en tout cas je te remercie encore tu est vraiment patient merci
c'est pas la question,
je te demande si , quand tu lis cette documentation, tu te sens capable de COMPRENDRE ce qui est expliqué et d'agir sur ta configuration en conséquence .
c'est juste pour que je sois sûr que si je te fais modifier la configuration de ta fbx et du routeur, tu ne te retrouve pas devant un réseau que tu ne saurais pas du tout remettre en route .
il faut pour cela que tu fasses un minimum d'effort de compréhension , mais avec de la concentration, d'écoute et de volonté, c'est jouable avec la documentation très claire que tu peux lire .
au fait, tu ne l'avais pas la documentation ?
je te demande si , quand tu lis cette documentation, tu te sens capable de COMPRENDRE ce qui est expliqué et d'agir sur ta configuration en conséquence .
c'est juste pour que je sois sûr que si je te fais modifier la configuration de ta fbx et du routeur, tu ne te retrouve pas devant un réseau que tu ne saurais pas du tout remettre en route .
il faut pour cela que tu fasses un minimum d'effort de compréhension , mais avec de la concentration, d'écoute et de volonté, c'est jouable avec la documentation très claire que tu peux lire .
au fait, tu ne l'avais pas la documentation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
franchement tu est super gentil et surtout tu a eté tres tres patient mais la ce n'est pas que je ne me sente pas car je ne suis car meme pas idiote en plein
oui je pourrais mais je suis fatiguée cela m'ennerve car je vais encore me repeter mais la semaine derniere cela marchais super bien il auras fallu que je leve cette merde de clé wep et au revoir depuis plus rien
je te remercie tu a vraiment tout essayer mais je ne vais plus te faire perdre ton temps j,abandonne merci
oui je pourrais mais je suis fatiguée cela m'ennerve car je vais encore me repeter mais la semaine derniere cela marchais super bien il auras fallu que je leve cette merde de clé wep et au revoir depuis plus rien
je te remercie tu a vraiment tout essayer mais je ne vais plus te faire perdre ton temps j,abandonne merci
ce qu'il y a c'est que cette clé wep est configurée dans le Belkin .
or,
pour lire la configuration du belkin, il faut connaitre son adresse ip .
et je soupçonne que la 192.168.0.254 soit celle de la fbx , si , comme tu me le dis elle est en mode routeur .
tiens, d'ailleurs peux tu essayer de cliquer là dessus : http://192.168.0.254 et me dire ce que tu vois ....
sinon, il faut repasser le belkin en config usine avec les switch reset et reconfigurer tout le réseau .
or,
pour lire la configuration du belkin, il faut connaitre son adresse ip .
et je soupçonne que la 192.168.0.254 soit celle de la fbx , si , comme tu me le dis elle est en mode routeur .
tiens, d'ailleurs peux tu essayer de cliquer là dessus : http://192.168.0.254 et me dire ce que tu vois ....
sinon, il faut repasser le belkin en config usine avec les switch reset et reconfigurer tout le réseau .
je vois rien ça ne s'ouvre pas !!!! je suis desolé si je te parle encore du "technicien "mais de part le pc 2 il est rentrer dans le truc pour configurer le routeur (je sais car il m'a demander le mot de passe ) et la il supprimer (ce qu'il m'a dit ) des chemins voila
il n'y a pas d'autre moyen de connaitre l'adresse ip ? merci
il n'y a pas d'autre moyen de connaitre l'adresse ip ? merci
bon j'ai scanner (je comprend rien a l'anglais ) mais je vais quand meme te faire voir ce que j'ai vu
IP 192.168.0.150 to 192.168.0.150
en cliquant juste a cote de IP 192.168.2.1 to 192.168.2.1
et sur class 192.168.0.1 to 192.168.255.255
est ce que ça va t'aider ?
IP 192.168.0.150 to 192.168.0.150
en cliquant juste a cote de IP 192.168.2.1 to 192.168.2.1
et sur class 192.168.0.1 to 192.168.255.255
est ce que ça va t'aider ?
bien,
essaies plutôt avec ip range de 192.168.0.1 à 192.168.0.254 puis start et tu notes toutes les adresses qui ne sont pas "dead"
dans un premier temps .
désolé pour l'anglais, mais si quelqu'un a la même chose en françois , qu'il le dise, on est sur un forum après tout, ce n'est uniquement un dialogue .
essaies plutôt avec ip range de 192.168.0.1 à 192.168.0.254 puis start et tu notes toutes les adresses qui ne sont pas "dead"
dans un premier temps .
désolé pour l'anglais, mais si quelqu'un a la même chose en françois , qu'il le dise, on est sur un forum après tout, ce n'est uniquement un dialogue .
resultat
IP 192.168.0.150
ping oms
group name mshome
user/name N/A
mac adresse 00.10.DC.F2.0E.F6
ttl 128
ps: dis moi si je fait un reset du routeur quesque je risque ?
IP 192.168.0.150
ping oms
group name mshome
user/name N/A
mac adresse 00.10.DC.F2.0E.F6
ttl 128
ps: dis moi si je fait un reset du routeur quesque je risque ?
voir : reseau non identifie#9
192.168.0.150, c'est ton propre PC .
si tu fais reset ;-) à ton "routeur" tu perdras peut-etre ta connexion, mais, dans ce cas, tu relies directement ton PC à ta FBX .
192.168.0.150, c'est ton propre PC .
si tu fais reset ;-) à ton "routeur" tu perdras peut-etre ta connexion, mais, dans ce cas, tu relies directement ton PC à ta FBX .
bonjour je vient de voir que l'adresse IP de la freebox EST BIEN 192 168 0 254
adresse MAC freebox 00 07 CB 16 05 73
alors c'est quoi celle que le scanner a trouver ?
adresse MAC freebox 00 07 CB 16 05 73
alors c'est quoi celle que le scanner a trouver ?
oui je pense que je vais faire comme ça une derniere question
est ce que je doit remettre ma freebox en mode normal ? (enfin pas en routeur ) je te remercie pour tout le mal que tu te donne pour moi
est ce que je doit remettre ma freebox en mode normal ? (enfin pas en routeur ) je te remercie pour tout le mal que tu te donne pour moi
BON BEN VOILA finalement j'ai tout debranché jai remis ma freebox "normalement " sur le pc 1 tant pis pour l'autre
mais je tenais vraiment a te remercier car si tu n'a pas truover la solution tu m'a appris pas mal de chose
MERCI
mais je tenais vraiment a te remercier car si tu n'a pas truover la solution tu m'a appris pas mal de chose
MERCI
bonsoir
desolé c'est encore moi
sachant que quand j'ouvre mes connexions reseaux j'ai
reseaux local adresse IP 169.254.140.217
adresse sous resaux 255.255.0.0 carte broadcom
resaux local 2 adresse IP 192.168.0.150
sous resaux 255.255;255.0
passerelle par defaut 192.168.02.54 carte ethernet
est ce que cela fait que mon partage internet ne marche pas (resaux non identifié ) et si oui comment faire pour changer tout ça ?
merci
desolé c'est encore moi
sachant que quand j'ouvre mes connexions reseaux j'ai
reseaux local adresse IP 169.254.140.217
adresse sous resaux 255.255.0.0 carte broadcom
resaux local 2 adresse IP 192.168.0.150
sous resaux 255.255;255.0
passerelle par defaut 192.168.02.54 carte ethernet
est ce que cela fait que mon partage internet ne marche pas (resaux non identifié ) et si oui comment faire pour changer tout ça ?
merci
Salut,
une adresse en 169.254.... est une adresse privée automatique, adresse d'autoconfiguration windows .
elle est mise automatiquement par windows quand l'interface est configurée en automatique et que le PC ne trouve pas de serveur dhcp pour lui fournir une adresse IP .
tu as ça sur quelle interface . WIFI ? et connectée sur quoi ?
pour enlever cette adresse en 169.254 ... qui ne sert à rien, il faut déconnecter l'interface en question si elle ne sert pas .
si elle est utilisée, et qu'il n'ya pas de serveur dhcp , il faut mettre une adresse ip fixe au lieu d'adresse ip automatique .
si un serveur dhcp est sensé etre présent, c'est que la liaison ne fonctionne pas (les trames ne sont pas transmises dans les deux sens ) .
une adresse en 169.254.... est une adresse privée automatique, adresse d'autoconfiguration windows .
elle est mise automatiquement par windows quand l'interface est configurée en automatique et que le PC ne trouve pas de serveur dhcp pour lui fournir une adresse IP .
tu as ça sur quelle interface . WIFI ? et connectée sur quoi ?
pour enlever cette adresse en 169.254 ... qui ne sert à rien, il faut déconnecter l'interface en question si elle ne sert pas .
si elle est utilisée, et qu'il n'ya pas de serveur dhcp , il faut mettre une adresse ip fixe au lieu d'adresse ip automatique .
si un serveur dhcp est sensé etre présent, c'est que la liaison ne fonctionne pas (les trames ne sont pas transmises dans les deux sens ) .
en fait je me suis tromper
le resaux local 2 est connecter broadcom
et le resaux local en ethernet
si je change l'adresse IP du resaux local est ce que c'est cela qui feras qu'un partage seras possible ?
et quelle adresse est ce que je doit mettre ?
ps : a quoi sert le resaux local puisque il ne reçois ni n'envois aucun "paquet " ?
le resaux local 2 est connecter broadcom
et le resaux local en ethernet
si je change l'adresse IP du resaux local est ce que c'est cela qui feras qu'un partage seras possible ?
et quelle adresse est ce que je doit mettre ?
ps : a quoi sert le resaux local puisque il ne reçois ni n'envois aucun "paquet " ?
S'ABONNER MON COMPTE WEBMAIL ASSISTANCE PAGES PERSO WEBNEWS CHAT
ACTUALITÉS FREE PRATIQUE SHOPPING RECHERCHE
est ce que cela peut aider ? merci
Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. 0.254
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. 0 . 150
Fin DHCP 192.168. 0. 200
Ip DMZ 192.168. 0.0
Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 100
Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. .
Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. .
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.
ACTUALITÉS FREE PRATIQUE SHOPPING RECHERCHE
est ce que cela peut aider ? merci
Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. 0.254
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. 0 . 150
Fin DHCP 192.168. 0. 200
Ip DMZ 192.168. 0.0
Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 100
Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. .
Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. .
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.
bon,
apparemment , ta carte réseau broadcom est la connexion réseau local 2 et elle est reliée à la la freebox .
de ce coté là tout va bien .
l'autre carte réseau est connectée où ? et comment ? pourquoi est-elle active ?
peux tu nous copier coller un ipconfig/all ?
apparemment , ta carte réseau broadcom est la connexion réseau local 2 et elle est reliée à la la freebox .
de ce coté là tout va bien .
l'autre carte réseau est connectée où ? et comment ? pourquoi est-elle active ?
peux tu nous copier coller un ipconfig/all ?
Bonjour,
ça marche !! je sais pas comment mais ça marche
seulement il y a un truc qui me parait bizzare c'est que quand sur vista j'ouvre le panneau des reseaux disponibles il n'y a plus le meme nom que j'avais avant mais le nom de mon routeur (belkin ) sur le moment j'ai penser avoir pirater quelqu'un mais non ,car quand je debranche mon routeur ça ne marche plus
en plus il n'est pas securisé ,et quand je rentre la clé wep je perd la connection
quel sont les risques ? et comment faire pour le securisé ? merci
ça marche !! je sais pas comment mais ça marche
seulement il y a un truc qui me parait bizzare c'est que quand sur vista j'ouvre le panneau des reseaux disponibles il n'y a plus le meme nom que j'avais avant mais le nom de mon routeur (belkin ) sur le moment j'ai penser avoir pirater quelqu'un mais non ,car quand je debranche mon routeur ça ne marche plus
en plus il n'est pas securisé ,et quand je rentre la clé wep je perd la connection
quel sont les risques ? et comment faire pour le securisé ? merci
pourquoi changes tu de pseudo ?
j'ai eu plus qu'un doute en te lisant .
bien sûr, il faut crypter sinon n'importe qui peut utiliser ta connexion ou accéder à tes PC .
essaies de mettre plutôt une clé WPA si tu peux c'est plus facile à recopier vu que c'est un texte libre .
par exemple : Lacl3wpaCsup3r .
j'ai eu plus qu'un doute en te lisant .
bien sûr, il faut crypter sinon n'importe qui peut utiliser ta connexion ou accéder à tes PC .
essaies de mettre plutôt une clé WPA si tu peux c'est plus facile à recopier vu que c'est un texte libre .
par exemple : Lacl3wpaCsup3r .
Bonjour,
le pseudo mafois je sais pas ,ps compris
mais tu vois que tu m'a reconnue !!!
oui je sais ce que tu me dit mais le soucis est que quand je rentre la cle wep (dans le pc vista ) cet a dire le 2eme je perd la connection a internet
alors on m'a dit que c'est parce que je n'ai pas securisé le 1er pc
moi je suis aller dans l'interface de free mode wifi et tout en bas il y a une clé web c'est celle que je recopie sur le 2eme pc
si j'essaie la clé WPA est ce que cela ne risque pas de encore tout detraquer ? merci
le pseudo mafois je sais pas ,ps compris
mais tu vois que tu m'a reconnue !!!
oui je sais ce que tu me dit mais le soucis est que quand je rentre la cle wep (dans le pc vista ) cet a dire le 2eme je perd la connection a internet
alors on m'a dit que c'est parce que je n'ai pas securisé le 1er pc
moi je suis aller dans l'interface de free mode wifi et tout en bas il y a une clé web c'est celle que je recopie sur le 2eme pc
si j'essaie la clé WPA est ce que cela ne risque pas de encore tout detraquer ? merci
houla, je comprends mieux ...
il ne faut pas t'occuper de la configuration wifi de la freebox : ce n'est pas elle dont tu te sers en wifi .
c'est sur ton "routeur" qui est en fait un simple point d'accès qu'il faut que tu configures le cryptage , pas du tout sur la freebosque .
pour ton pseudo , pourquoi tu ne te logges pas en tant que membre, c'est bien ce que tu étais avant ?
et que tu es toujours: http://www.commentcamarche.net/communaute/profil ninette55
il ne faut pas t'occuper de la configuration wifi de la freebox : ce n'est pas elle dont tu te sers en wifi .
c'est sur ton "routeur" qui est en fait un simple point d'accès qu'il faut que tu configures le cryptage , pas du tout sur la freebosque .
pour ton pseudo , pourquoi tu ne te logges pas en tant que membre, c'est bien ce que tu étais avant ?
et que tu es toujours: http://www.commentcamarche.net/communaute/profil ninette55
pour le pseudo c'est bizzare car a chaques fois que tu m'ecrit je reçois dans ma boite mail et pour te repondre je clique sur "repondre a BRUPALA "
alors oui, il faut que je configure le crytage de mon routeur mais comment ? car je n'arrive toujour pas a ouvrir la fameuse page 191.168.
je sais plus quoi pour aller sur l'interface du routeur
cette page ne s'ouvre JAMAIS
ALORS COMMENT JE FAIT POUR SECURISE LE ROUTEUR
un grand merci
alors oui, il faut que je configure le crytage de mon routeur mais comment ? car je n'arrive toujour pas a ouvrir la fameuse page 191.168.
je sais plus quoi pour aller sur l'interface du routeur
cette page ne s'ouvre JAMAIS
ALORS COMMENT JE FAIT POUR SECURISE LE ROUTEUR
un grand merci
:-))
si tu t'y prends comme pour t'identifier sur CCM (pour ce la regarde en haut à droite là )
la droite, c'est du coté pavé numérique du clavier ;-)
as tu déjà eu accès à ce "routeur" qui n'en est pas un ou pas ?
pour la suite: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3795444 reseau non identifie#25
si tu t'y prends comme pour t'identifier sur CCM (pour ce la regarde en haut à droite là )
la droite, c'est du coté pavé numérique du clavier ;-)
as tu déjà eu accès à ce "routeur" qui n'en est pas un ou pas ?
pour la suite: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3795444 reseau non identifie#25