Tentative de double écran mais le secondaire reste noir.

SLEATZ -  
_SL3ATZ_ Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai un problème assez désagréable et je sollicite votre aide s'il vous plaît.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai uniquement changé de carte graphique (upgrade d'une Nvidia GTX 1650 4GB vers une MSI AMD Radeon RX 6650 XT 8GB ). La carte graphique est neuve et je suis sous Windows 11 pour le petit détail. En ayant la gtx 1650, le double écran fonctionnait parfaitement (Les 2 écrans sont fonctionnels à 100%).
Ecran 1 : IIyama 165hz branché en DisplayPort
Ecran 2 : Samsung 60Hz branché en Hdmi.

En ayant installé ma nouvelle carte graphique (Pilotes graphiques à jour grâce au software AMD Adrenalin édition version 23.11.1), mon 2e écran n'est pas reconnu par mon système.

Lorsque je débranche le cable DisplayPort de mon écran 1 et que je redemarre mon pc (en laissant mon écran 2 branché), l'affichage passe sur mon ecran 2.
Et quand je branche mes 2 écrans, l'affichage se passe uniquement sur mon écran 1. Petite précision, lorsque je demarre mon pc sur mon écran 2, mon écran principal n'est pas reconnu...

J'ai essayé d'installer un pilote de mon ecran Samsung mais rien ne fonctionne.

J'ai aussi éssayé d'installer une version plus ancienne de Software AMD Adrenalin Edition, mais ca ne fonctionne pas non plus.

J'ai aussi essayé de branche mon écran secondaire sur un autre pc (Sous Windows 10) et le double écran fonctionne sans souci.

Dois-je passer sous Windows 10 ? 

une éventuelle aide de votre part serait très gentille. J'espère avoir été le plus clair possible dans mes propos. Merci beaucoup.

Je surveille vos réponses de près afin de vous répondre au plus vite.

Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut

IIyama 165hz, Samsung 60Hz:
► n'est-ce pas tout simplement une mauvaise gestion de fréquences différentes ?

(je ne connais pas le matériel utilisé ici).
Bon courage !

1
_SL3ATZ_ Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour ton message.

J'ai aussi éssayé de mettre les 2ecrans à la même fréquence donc 60Hz mais le problème persiste malheureusement.

Merci !

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut _SL3ATZ_,

"Ecran 2 : Samsung 60Hz branché en Hdmi:
1. Petite précision, lorsque je demarre mon pc sur mon écran 2, mon écran principal n'est pas reconnu...
"
► Tu veux dire que le bureau s'affiche sur cet écran 2 ?

"J'ai aussi essayé de branche mon écran secondaire sur un autre pc (Sous Windows 10) et le double écran fonctionne sans souci.":
► tu l'a branché en tant que 2eme écran ?
► "double écran" ou "bureau étendu" (dans Windows) ?

J'ai l'impression c'est du a un paramétrage de ta carte graphique puisqu'avec l'ancienne ça fonctionnait bien.
Je ne connais pas ni W10, ni W11 (suis en W7 et oui....) mais je pense pas que cela vienne de Windows !

Bon courage !.

0
_SL3ATZ_ Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

► Tu veux dire que le bureau s'affiche sur cet écran 2 ?

Oui c'est bien ça, mon bureau s'affiche normalement sur l'écran 2. 

► tu l'a branché en tant que 2eme écran ?

Oui , le premier ecran etait un 165hz aussi. Le bureau s'affiche correctement. 

► "double écran" ou "bureau étendu" (dans Windows) ?

Bureau étendu, c'est ce que je recherche, désolé d'avoir employé le mauvais terme. 

Oui, je pense bien que ça coince au niveau de windows et du GPU mais je n'ai pas su trouvé l'erreur malgré beaucoup de temps perdu dans les paramètres et le panneau de configuration. Je dois forcer la manipulations mais je ne sais pas ou.

Merci pour ton message :)

0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 247

Je n'ai pas encore utilisé utilisé Windows 11, mais je suppose que c'est la même chose que Windows 10 pour ce qui concerne la gestion d'écrans. Essaie donc ceci:

Tu branches tes  2 écrans. Avec celui qui fonctionne, Clic sur Paramètres (roue édentée), clic sur Système , clic sur Affichage. Tu cherches Écrans multiples et tu cliques sur Détecter.

Bonne chance!

0

J'aurais vraiment aimé que ça fonctionne ainsi mais aucun autre écran est detecté...

Merci pour ton message !

0