Branchement Marshall / Platine Marley RCA

Marie - 7 nov. 2023 à 21:49
 Marie - 15 nov. 2023 à 12:27

Bonjour, J’ai une platine Marleybet une enceinte Marshall (Stanmore II). Depuis deux ans j’arrivais sans problème à brancher en RCA sur la platine et jack sur l’enceinte. Depuis un déménagement (durant lequel j’ai tout protégé a fond), le branchement ne fonctionne plus. Nouveau diamant, nouveau cable RCA/Jack et même un double RCA. Je n’arrive plus à connecter ma platine à mon enceinte.
quelqu’un peut-il m’aider svp? 
merci d’avance, 

Marie  


iPhone / Safari 16.6

6 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 nov. 2023 à 16:20

Salut Marie,

"Depuis un déménagement (...), le branchement ne fonctionne plus":
► depuis le déménagement, vraiment ?

Il est où le pré-ampli dans l'histoire, sur la platine ?
Dans ce montage, le point faible est le fil entre le saphir (diamant) et l'entrée de la carte platine (sans doute sur le pré-ampli).

Bon courage !


0

Bonjour Txiki,

Oui promis ça fonctionnait très bien avant :)

Alors j'ai bien un bouton sur la platine "pre-amp" on/off j'ai testé toutes les config et rien.

0
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225
Modifié le 9 nov. 2023 à 11:03

Bonjour,

Sur la platine le commutateur du préampli doit être sur ON

Sur l'enceinte, il faut choisir, avec le bouton "Source" l'entrée utilisée :
RCA si câble RCA/RCA entre platine et enceinte
AUX si câble RCA/jack entre platine et enceinte.

La platine possède, à l'avant, une prise pour casque. Avez-vous essayé de mettre un casque ou écouteurs de téléphone pour voir si vous avez du son sur la platine ?

Avez vous essayer de connecter un téléphone avec un câble jack/jack sur la prise AUX de l'enceinte ? fonctionne t'elle ?

Si, volume moyen sur l'enceinte, vous débranchez les câbles RCA coté platine et que vous touchez les embouts métalliques rouge ou blanc avec les doigts, est-ce que l'enceinte émet du bruit...


0

Bonjour Baladur13,

Sur la platine le commutateur du préampli doit être sur ON —> OK

Sur l'enceinte, il faut choisir, avec le bouton "Source" l'entrée utilisée :
RCA si câble RCA/RCA entre platine et enceinte
AUX si câble RCA/jack entre platine et enceinte.

—> OK

La platine possède, à l'avant, une prise pour casque. Avez-vous essayé de mettre un casque ou écouteurs de téléphone pour voir si vous avez du son sur la platine ?
 

—> pas de son avec les écouteurs 

Avez vous essayer de connecter un téléphone avec un câble jack/jack sur la prise AUX de l'enceinte ? fonctionne t'elle ?

—> je ne peux pas encore tester (j’ai pas le câble) 

Si, volume moyen sur l'enceinte, vous débranchez les câbles RCA coté platine et que vous touchez les embouts métalliques rouge ou blanc avec les doigts, est-ce que l'enceinte émet du bruit...

—> OUI 

Autre info, quand le son de l’enceinte est au milieu j’ai l’impression que le son sort de la platine/vinyle. Et quand le son de l’enceinte est à fond bourdonnement + léger son de la musique. 
je ne sais pas si mes explications sont bien claires… 

merci de votre aide 

0
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225
9 nov. 2023 à 18:53

Si l'enceinte bourdonne lorsque vous touchez le bout des câbles RCA alors l'enceinte est hors de causes.

Il me semble tout à fait anormal que vous n'ayez pas de son sur la prise casque...

Il y a certainement un souci avec la platine, tête de lecture ou stylet (diamant) pas vraiment en place


0

Bonjour Baladur13, 

tests réalisés ce wkd avec la platine et l’enceinte de mon cousin. Mon enceinte fonctionne nickel sur sa platine. Donc enceinte hors de cause. 
en revanche platine HS. Je vais me renseigner pour que quelqu’un puisse vérifier à l’intérieur. A notre avis ça doit venir de la. 
merci encore pour ton aide :)

0
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225 > Marie
13 nov. 2023 à 10:06

La platine à un problème ça, c'est certain.

Vous avez écrit : "Nouveau diamant", vérifier que celui-ci est bien en place et qu'aucun problème ne soit visible sur la tête de lecture..

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 nov. 2023 à 12:40

Salut baladur13 (et Marie),
N'oublie pas qu'elle a remplacé la diament "Nouveau diamant, nouveau cable RCA/Jack et même un double RCA" !

Soit il est incompatible (je ne crois pas) soit il est mal monté !
Bon courage !

1
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
Modifié le 13 nov. 2023 à 16:46

Salut,

C'est bien pour cela que je dis de vérifier que le "nouveau diamant" est bien en place.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J’espère que vous pourrez lire la vidéo.

merci pour vos conseils 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 nov. 2023 à 16:00

Salut Marie,
Quelle vidéo ?

Tu peux préciser STP ?
Merci !

0
Marie > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
13 nov. 2023 à 15:16

zut, elle ne s'est pas chargée ! Voici les photos du diamant. (1/2)

0
Marie > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
13 nov. 2023 à 15:18

2/2

0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745 > Marie
13 nov. 2023 à 16:55

Bonjour,

.

sur cette photo <13>,vérifier si les cosses de la cellule sont bien enfoncées .

Possibilité d'un mauvais contact à ce niveau .

.

Cordialement

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 nov. 2023 à 15:55

Salut Marie (je vous .... hi hi hi, blagounette de basque)

Hélas ! les photos ne nous arrange pas ici !
Met plutôt la photo du diamant, coté connecteur. C'est certainement là que ça pose problème.
Le contact ne se fait plus. C'est la seule possibilité que je vois.

► as-tu tenté de remettre l'ancien pour essayer ? (en faisant attention quand même).

Bon courage !


0

Hello ! 

Nouvelles du jour, je suis passée à la FNAC avec ma platine pour qu'ils fassent des tests et un diag. Elle est donc vraiment HS. Pour la réparer (hors garantie) c'est 150€ pour le forfait auquel s'ajoutent MO et pièces... Donc je vais peut-être partir sur un nouvel achat... Soit la même car je l'aimais beaucoup, joli design, bon son, plutôt robuste (rires tout de même) ou alors partir sur le model Audiotec AT-LP60XBT.

Avez-vous des avis sur cette dernière?

Merci à  vous deux : Txiki & Baladur13 pour votre aide !

0