Connexion freebox :cable réseau débranché [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
-
Bonjour,

je suis abonné freebox dégroupage total depuis + d'un an. j'utilise un cable réseau( ethernet). depuis plusieurs semaine , il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter sur internet , alors que la TV et le telephone fonctionnent. j'ia une icone qui apparit en bas a droit me disant que le cable résau est débranché ou non connecté. j'ai regardé au niveau de l'UC : le voyant ne s'allume pas (au niveau du cable reseau); le calbe est bien connecté des 2 coté ( j'ai débranché et rebranché plusieurs fois).

j'ai changé le cable , essayé avec un autre ordi ( un portable) : ca ne marche pas non plus.

Et le probleme se regle tout seul des heures ou des jours plus tard. ca tient 4 a 5 jours , et le meme probleme se produit

HELP

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
1
bonjour,
mon calbe reseau etait deffectueux
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007

bonjour, tu peux peut etre essayer de réparer la connexion:panneau de config/Connexion réseau/CLic droit sur Connex Réseau/réparer.
Sinon tu peux parametrer en manuel ta connexion?
A+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
1
comment fait on pour parametrer sa connexion en manuel?

merci
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007

As tu essayer de faire "réparer" comme conseillé?
sinon il faut rentrer les DNS: panneau de configuration/configuration réseau/clic droit connection réseau local/propriété/protocole tcp-ip/propriété/ et tu rentres : utiliser l'adresse dns suivante/dns préféré/ et tu rentres les dns que tu as reçu avec ta freebox...volià.
a ciao
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
1
bonjour
aujourd'hui la connexion est revenue normalement sans que je fasse quoi que ce soit. a mon avis c'est free qui debloque...c'est très ch....

comment savoir si c'est mon PC ou free?

et surtout y a t il un moyen de fiabiliser le systeme