Laptop ne s'allume pas

Fermé
Serge - 23 oct. 2023 à 22:51
Mig67 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 25 oct. 2023 à 08:08

Bonjour,

La première fois que je demande de l'aide.

J'ai un Laptop Toshiba Tecra I5, ne veut plus s'allumer, quand je le branche la petite lumière pour la batterie clignote quelque instant Orange et s'éteint. La batterie pourrais tu être là cause?

Merci pour votre aide très appréciée. 

Serge

Android / Chrome 118.0.0.0

3 réponses

BoBot Messages postés 4011 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 262
25 oct. 2023 à 03:59
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que le problème vienne de la batterie, notamment si cette dernière est ancienne ou a subi de nombreuses charges/décharges. Cependant, la difficulté peut également venir de l'adaptateur secteur. Si tu as un autre chargeur compatible, essaye avec pour vérifier si le problème persiste. Si le problème vient de la batterie, le PC devrait pouvoir s'allumer normalement lorsqu'il est connecté à l'adaptateur secteur (sauf si l'adaptateur en question est défectueux). Si aucun de ces problèmes ne semble être à l'origine du souci, il se peut qu'il y ait un problème avec la carte mère de ton ordinateur.

0
Clarckos Messages postés 9926 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 734
Modifié le 25 oct. 2023 à 07:46

Salut Bobot, 

même si t'es un Robot, je te cause quand même : ta réponse reste vague :-p

Bonjour Serge,

Procédons par élimination :

- Si tu pouvais avoir un multimètre, ou si quelqu'un dans ton entourage pouvait le faire, ce serait cool > tester la tension en sortie du transfo de l'ordinateur portable afin de vérifier que la tension inscrite sur le transfo (output) est la même que relevée sur le multimètre.

- Tester de brancher l'ordinateur à son alimentation, en ayant auparavant enlevé la batterie (cela peut nécessiter de la main d'œuvre, mais sans faire cela, on ne peut savoir d'où vient le problème), si l'ordinateur s'allume, c'est la batterie qui faire défaut.

0
Mig67 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 1
25 oct. 2023 à 08:08

Bonjour,

L'un de test facil a faire, consiste à débrancher le chargeur et retirer la batterie si elle est externe puis de restée appuyée pendant 30 secondes à 1 minute sur le bouton d'allumage. Apès cela, rebranchez le chargeur (sans mettre en place la batterie) et allumé le PC. Si le PC a une batterie interne, il se pourrait que vous trouviez un petit trou sous le PC avec un logo de batterie, là, vous pourrez insérer un trombone et resté appuyé pendant 30 secondes, après quoi vous pouvez brancher le chargeur et tenter de l'allumer. Cette intervention permet de décharger le courant résiduel des condensateurs qui peu causer ce genre de panne.

Sinon je vous conseil de lire le meme sujet abordé il y a quelques jour sur ce forum:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37928874-impossible-de-rallumer-mon-pc-portable#dernier

Bonne journée

0