Écran pc sony vaio bloqué en bleu au démarrage, logo non aff

bobo1 - Modifié le 13 oct. 2023 à 12:04
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 oct. 2023 à 12:44

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien. 

J'ai un Sony SVE14AG13N qui fonctionnait correctement. Depuis avant-hier, j'ai changé le disque dur et pour que le système du nouveau disque dur puisse être chargé, je suis allé dans le BIOS puis j'ai mis le secure boot sur UEFI puisque l'ancien disque dur était sur legacy. Après avoir enregistré les changements,j'ai essayé de démarrer le pc et à ma grande surprise, l'écran est devenu tout bleu et rien ne s'affiche, même pas le logo. Je tourne en rond depuis mais, je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît. 


Android / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
13 oct. 2023 à 12:36

Bonjour,

C'est un modèle très ancien que tu as !

Vu son architecture : Sony VAIO SVE14AG13N (Intel Core i5 3210M à 2.5GHz - 4 Go de RAM et un SSD de 240 Go.

Tu indiques...

j'ai changé le disque dur et pour que le système du nouveau disque dur puisse être chargé, je suis allé dans le BIOS puis j'ai mis le secure boot sur UEFI puisque l'ancien disque dur était sur legacy.

Il est de quelle année ?

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 164
13 oct. 2023 à 12:44

Bonjour

Pour que le secure boot UEFI fonctionne, le disque doit être en GPT et non MBR (le secure boot ne fonctionne pas en MBR).

C'est peut être pour cela qu'il était en legacy !!

Comment est le nouveau disque ?? MBR ou GPT ?
Comment était l'ancien disque ?

En GPT la partition de boot est différente du MBR.

Si vous "clonez" un disque MBR vers du GPT, cela ne fonctionne pas !! Idem pour le clonage des partitions.

Pour un changement de format MBR vers GPT sans perdre le Windows installé, vous pouvez consulter ce document : Disque MBR vers Disque GPT.pdf

A plus tard


0