PC ne s'éteint plus
Ward95 -
Hello !
J'ai un problème avec mon ASUS, qui ne s'éteint plus depuis quelques jours.
Le redémarrage fonctionne.
Par contre, lorsque je l'éteint, le processus a l'air de se faire normalement, l'écran devient noir et là, les ventilateurs accélèrent et il reste ainsi.
J'ai fait une analyse antivirus, fait les mises à jours de mes pilotes (normalement, c'est ok), les mises à jour de mon PC mais je suis obligé de forcer l'arrêt de mon PC en tenant le bouton on/off.
Sauf qu'à force, mon PC commence à m'engueuler lorsque je le redémarre. Hier, j'ai dû récupérer une clé de récupération sur Windows, tout à l'heure j'ai eu un message en anglais au sujet de mon BiOS.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci à vous !
- PC ne s'éteint plus
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour.
Pour l'éteindre il suffit d'appuyer en continue sur bouton marche/arrêt jusqu'à ce que ton pc s'éteigne.
Vérifie aussi dans options d'alimentation si le bouton arrêter est bien réglé sur arrêter et pas sur mise en veille.
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC Asus ?
Bonjour,
Merci pour vos retours rapide. Justement je l'éteins avec le bouton marche/arrêt mais il n'apprécie pas à force. J'ai vérifié aussi les options veilles/arrêts dans l'alimentation, tout est bon.
Pour mon ASUS :
Nom de l'appareil LAPTOP-VH453THJ
Processeur AMD Ryzen 7 3700U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (5,95 Go utilisable)
ID de périphérique BF828A65-DA9A-4508-B553-AA7C6CDEA16B
ID de produit 00325-96711-14667-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Sous cette appellation LAPTOP-VH453THJ, je ne connais pas de PC portable Asus. Sinon, tu peux, peut être, retrouver le tien ici... https://www.asus.com/fr/laptops/for-home/all-series/
Regarde dans la base de connaissances d'Asus... https://www.asus.com/be-fr/laptops/for-home/zenbook/zenbook-14-um433/helpdesk_knowledge/?model2Name=Zenbook-14-UM433
Hello,
Du coup j'ai regardé la base de connaissance d'Asus. Très intéressant mais j'ai trouvé que des problématiques liés à l'allumage et non au fait de l'éteindre.
J'ai l'impression que ma seule solution, c'est le BiOS et pas envie de me lancer dans cette périlleuse aventure ha ha.
Merci pour votre aide, toujours à l'écoute d'une solution si quelqu'un a une idée.