Instagram prend trop d'espace

Blou - 7 oct. 2023 à 02:02
 Mouss - 21 janv. 2024 à 17:19

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que le stockage de mon téléphone est toujours aussi plein malgré le fait que je supprime plusieurs gigas de données. L'application instagram avait 28go de données, j'ai supprimé ces données (à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'elles sont puisque mon compte n'a pas bougé d'un yota) mais 2 jours plus tard la voilà remontée à 30Go. Que sont ces données ? Est-ce normal que cette application soit si lourde ? Mon téléphone est quasi inutilisable et j'ai besoin de garder instagram qui est un de mes outils de travail... 

Android / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bonjours,

oula alors la tu a beaucoup trop de donnée 30go c'est enorme

essai de supprimer le cache

Étape 1. Lancez l'application Paramètres, puis sélectionnez Apps.

Étape 2. Sélectionnez ou recherchez l'application que vous souhaitez effacer.

Étape 3. Appuyez sur Stockage. Ici, vous pouvez voir l'application Gmail, par exemple

Étape 4. Appuyez sur Effacer les données.

Étape 5. Appuyez sur le bouton OK. Cette opération effacera complètement les fichiers, les paramètres, les comptes et les bases de données de l'application.

information via :https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-clear-the-app-cache-and-data-on-your-galaxy-phone/

1

Bonjour, 

Je suis dans le même cas mais j'ai 17 Go d'utiliser par l'application...

Si je supprime les données, est-ce que ça supprime mes comptes instagram également ou mes enregistrements ? 

J'ai quand même peur de tout perdre. 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

2
Elodie > SirTrentone
15 nov. 2023 à 08:29

Et bien ecoute ne trouvant pas de réponse je viens de clique sur le fameux données à effacer je suis passée de 28 Go à 7.20 Go. 

J'ai redémarré mon téléphone et sa mémoire est ravie! :) 

j'ai du me reconnecter à mon compte mais je n'ai rien perdu. 

Ni posts, réels, enregistrements, conversations... je n'avais pas de brouillon en attente donc la pas de réponse de ce coté la. 

Bon courage et belle journée

2
SirTrentone > Elodie
21 nov. 2023 à 09:42

Super merci beaucoup pour cette information, je vais faire comme toi et rendre une deuxième jeunesse à mon téléphone ! 

Belle journée et bonne fin d'année

1

Bonjour je suis à 90 go sur mon application Instagram. Est-ce que vous confirmez que si je supprime le stockage il n'y aura pas d'impact sur mon contenu ? Followers etc...

0