Problème TV Thomson

HbrmDP - 26 sept. 2023 à 23:56
 Gaetan - 15 mars 2024 à 13:56

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis depuis hier avec ma télévision Thomson 48fs3003. Il y a un carré avec des boutons qui pop en bas à droite de mon écran. Je sais que c'est en lien avec les boutons qui se trouvent à l'arrière de la télé mais impossible de comprendre pourquoi elle fait ça. Le petit carré apparaît et disparaît intempestivement (clignotement) et même en touchant les boutons à l'arrière ça n'arrange rien. 

Que dois-je faire? Est ce que la télé est HS du coup? 

A voir également:

7 réponses

Je reviens vers vous.

Je pense avoir solutionné le problème: A l'arrière de la TV, vous avez un petit boitier comportant 5 touches (4 flèches et un interrupteur) qui ressemble beaucoup au petit carré qui apparaît sur l'écran.

J'ai donc démonté l'arrière de la TV pour pouvoir accéder à ce petit boitier afin de l'enlever.

Et tout fonctionne correctement!

A vous de jouer,

G.

1
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
27 sept. 2023 à 09:20

Bonjour,

Une photo serait la bienvenue !


0

Bonjour, voici la photo du coup de ce qui apparaît sur mon écran.

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 27 sept. 2023 à 10:12

Celà semble correspondre à des paramètres de la TV. Tu dois pouvoir désactiver ce panneau. Utilise la télécommande pour le faire.

0

Le soucis c'est que dès lors que j'utilise la télécommande et que je veux aller dans les menus ce carré me fait revenir en arrière. Donc aller dans les menus est quasiment impossible vu qu'encore une fois ça me fait revenir en arrière 

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 27 sept. 2023 à 13:04

Tu as du faire une manip hasardeuse pour en arriver là !... Ce menu n'est pourtant pas apparu tout seul ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je n'ai rien touché et c'est apparu d'un coup et le menu ne reste pas fixe sur la télé, il clignote comme si quelqu'un utilisait une télécommande pour le faire afficher puis l'enlever 

0

J'ai exactement le même problème, as tu trouvé une solution? SI oui, laquelle?

Pour ma part, j'ai remis la télévision en réglage d'usine et rien n'y fait...

0
HbrmDP > Galib
26 oct. 2023 à 18:48

Bonjour, 

C'était passé je ne sais pas comment mais depuis aujourd'hui c'est revenu... Je ne sais pas à quoi cela est dû et c'est vraiment frustrant

0
Nine > HbrmDP
27 oct. 2023 à 17:54

Bonjour,

AVez-vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème depuis deux jours. C'est étonnant que plusieurs tv Thomson aient le même dysfonctionnement en même temps. Un problème de mise à jour de la marque ?

Merci à vous

0

Merci de l'information. Je vais essayer même si c'est un peu embêtant d'avoir à démonter la TV...

Bonne soirée

0

Bonjour. J'ai un problème similaire, ma TV s'allume toute seule avec ce même carré qui apparaît en clignotant. Il y a quelques jours c'est le son qui est monté seul au maximum, si je le baissais avec la télécommande, ça faisait comme si une autre télécommande reprenait le contrôle, et ça a fini par cesser. 

Avez-vous réussi à résoudre ce problème sans avoir à démonter votre écran comme quelqu'un a proposé ?

0

Bonjour, 

j’ai également le même soucis, le son qui monte tout seul, le carré à droite, télé qui s’allume et s’ereint toute seul. Avez-vous une solution depuis ??

0