Ecran noir sur TV Thomson

Résolu/Fermé
loulou373 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 13:11
 zak - 25 déc. 2020 à 10:07
Bonjour,

J'ai un téléviseur Thomson 46fu5553 qui a arrêté de fonctionner il y a deux ans. Nous l'avions mis de côté et racheté une autre. J'ai récemment reçu la nouvelle alimentation car cette dernière avait grillé (court-circuit franc).
J'ai donc installé l'alimentation (qui semble fonctionner). J'ai le voyant rouge du mode veille qui s'allume. Réaction au signal de la télécommande.
La dalle s'allume mais reste noire. Le voyant de veille s'éteint (normal).

L'écran reste noir (mais rétro-éclairé). Aucun visuel, aucune autre réaction aux commandes (sauf extinction).

Sachant que l'alimentation avait lâché, serait-il possible que la carte mère en ait pris un coup?
Des idées ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

loulou373 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 17
2 juil. 2020 à 10:27
MISE A JOUR

Après une inspection, il s'agissait d'un faux-contact entre la carte mère et la carte directement reliée aux nappes de la dalle.

Suite à cette manipulation, le téléviseur fonctionne à merveille!
18
j'ai le meme probleme depuis ce matin du son mais pas d'image j'ai debrancher pendant 2 mn et rebrancher mais toujours rien
3