Tactile qui beug
FerméDidi64_549 Messages postés 1587 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 sept. 2023 à 09:29
2 réponses
Modifié le 23 sept. 2023 à 09:21
Bonjour,
Même s'il y a eu peu d'humidité, ça a été trop pour votre iPhone qui doit être bien oxydé.
Confiez-le au SAV qui pourra peut-être réparer les dégâts.
N'imaginez surtout pas que les techniciens ne verront pas les traces d'oxydation. Ils ne sont pas incompétents.
En plus il y a sans doute des capteurs d'humidité :
https://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/capteur-humidite-iphone/
Autrement dit, la garantie ne s'appliquera pas et vous devrez payer la réparation. Mais vu le prix d'un téléphone neuf, ça peut être rentable.
23 sept. 2023 à 08:41
Bonjour,
Faites fonctionner la garantie, car s'il a séché ils ne verront rien et vous dites simplement qu'il ne fonctionne pas.
La facture d'achat vous sert de garantie.
Remettre le tout dans sa boîte d'origine est important aussi.
24 sept. 2023 à 09:29
Re,
Nous verrons ce que dit Lili, s'il revient, pour nous donner la réponse.
@+tard.
Modifié le 23 sept. 2023 à 17:44
Re,
Alors, vous devez avoir un Iphone Pierr10 pour prouver ce que vous dites ?
Moi j'ai des Iphones depuis le 1er l'iphone 3 et il m'est arrivé la même chose et ce ne sont pas les conseilleurs qui paient au final.
On me l'a changé sans discuter avec la garantie.
Ce n'est pas un téléphone fixe qui fonctionne avec des Piles.
Alors foncez et surtout allez-y, c'est un P.C. l'Iphone comme tout smartphone ça fonctionne avec une carte mère mais pas avec des piles 1,5 volts qui elles oxydent les téléphones fixes si l'on ne les changent pas souvent.
23 sept. 2023 à 18:21
S'agissant du remplacement d'un téléphone, les techniciens examineront l'appareil défectueux pour être sûrs que la garantie peut s'appliquer.
Et comme ils ne sont certainement pas incompétents, ils verront la corrosion provoquée par les phénomènes d'électrolyse qui n'ont pas manqué de se produire en présence d'humidité. Il aurait fallu retirer la batterie pour les empêcher.
Donc la garantie ne s'appliquera pas, et il faudra payer la réparation.
Maintenant, rien n'empêche de demander l'échange du téléphone. C'est à essayer. Si ça marche, c'est parfait, mais je suis très pessimiste.