Trente minutes entre deux impressions

marion.212 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marion.212 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Une amie possède une imprimante HP Envy 4500 avec un portable Asus Vivobook sous Windows 11, j'ai configuré l'imprimante sur son ordi, tout fonctionnait normalement. Depuis quelques temps, il se passe environ 25/30 minutes quand elle lance deux impressions l'une après l'autre...

J'ai déjà essayé plusieurs choses :

- supprimer et réinstaller le pilote via le site HP
- supprimer et réinstaller l'imprimante via windows
- lancer hp print doctor (pas de problème pour lui)

J'ai aussi relancé le spouleur d'impression manuellement via la gestion de l'ordi, et là l'impression redémarre mais c'est fastidieux et mon amie ne sait pas suffisamment utiliser l'ordi pour le faire. L'impression se relance aussi si on redémarre l'ordi.
Si on regarde la file d'impression, la 1ère impression qui est bien sortie est toujours visible comme en attente d'impression, avec un trait de chargement vert et ça dure longtemps avant de se débloquer.

Je ne sais plus quoi essayer d'autres, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème et surtout une solution ?

Un immense merci par avance !

2 réponses

kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> ENVY 4500
Lance le setup du pilote en tant qu'administrateur

0
marion.212 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kaneagle ! j'étais partie quelques jours donc je n'ai pas encore pu essayer mais je viendrais faire un retour ici quand ça sera fait

Bonne journée

0