FLCK trop augmenté
Ferméepango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 30 juin 2023 à 19:06
- Fclk bios
- Mon telephone charge mais la batterie n'augmente pas - Forum Samsung
- Score snap qui augmente de 1 point - Forum Snapchat
- Le pourcentage de ma batterie n avance plus (reste a 0%) - Forum Matériel & Système
- Score snap qui augmente pas - Forum Snapchat
- Score qui s’augmente pas ✓ - Forum Snapchat
3 réponses
30 juin 2023 à 15:15
Bjr
Il faut réinitialiser le bios en faisant une raz des paramètres, c'est expliqué dans le manuel de la carte mère.
30 juin 2023 à 16:31
Tout est expliqué ici : PC Astuces - Remettre les paramètres du BIOS à zéro
Bien sur bricoler dans le bios, en l'occurrence modifier des paramètres qui bloques l'exécution du pc, ou bricoler sur la carte mère (pour le clear cmoss) ne sont pas sans danger tant pour le matériel que pour les données. Dans 99% des cas cela se passe bien.
Une règle d'or : Quand ça marche, on touche pas au bios !
Modifié le 30 juin 2023 à 19:10
D'abord une remarque:
Si tu veux qu'on t'aide, il faut quelques informations sur ton matériel. Au moins les marque et modèle de ta CM. Et;
"Je possé un Ryzen 5700 avec 32Gb de RAM 3600 en 2x12Gb"
2x12Gb ne font pas 32Gb ou plus exactement 32GB. Peut-être 2x16GB, il n'existe pas de barrettes 12GB chacune.
Comme c'est suggéré, il faut faire un Clear CMOS. Il doit avoir, sur ta CM, un cavalier destiné à cette opération qu'il faut brancher autrement pendant un petit moment. Sinon, il reste une autre solution: enlever la pile CMOS pendant 30 min environ et la remettre après et rallumer le pc.
PS: pour faire fonctionner ta RAM à 3600MHz tu peux essayer d"activer un profil XMP dans le BIOS.
30 juin 2023 à 15:20
Ok, ca entrain quoi le fais de reinitialiser le BIOS ? Je ne perd aucune donnee sur l'ordinateur et les disques durs ? J'ai 2 SSD qui sont directement sur la carte mere