PC fixe boot sur le BIOS
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la situation :
J'ai monté mon PC fixe moi même il y a maintenant 7 ans et je l'ai upgrader au fur et à mesure. Et là du jour au lendemain il m'embête avec le BIOS sans aucune raison (pour moi).
Je m'explique :
Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, il démarre et s'arrête une seconde après, puis il redémarre sans que je fasse quoi que ce soit. Et après ça j'arrive sur une page avec quelques info, je fais F1 pour rentrer dans le BIOS et je sauvegarde puis quitte le BIOS sans modifications pour arriver enfin sur Windows 10.
Test :
J'ai déjà fait des essais en changeant le disque de démarrage, mais grosse erreur, je tournais en boucle entre redémarrage et BIOS avec impossibilité d'arriver sur W10 pendant plus de 2 heures.
Auriez-vous des idées d'où ça peut venir ? Des conseils ?
Merci d'avance de vos retours.
- PC fixe boot sur le BIOS
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
À mon avis, la pile Cmos de la carte mère doit etre en bout de course, elle devrait faire 3 volts ou un peu plus... 2,8, c'est déja trop bas... La solution rapide est de mettre une pile neuve, ça se trouve en grande surface..
Il faut commencer par là, on verra après...
Une photo lisible de l'écran avec le message d'erreur serait une aide avec davantage de certitude.
Changer le disque n'est pas forcément une bonne idée... tout dépend du contenu du disque..?? ce qui marche sur un PC, ne marche pas forcément sur l'autre..