Problème de Bruit Ventilos Bizarre et énervant.

virtuose1 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 20 juin 2023 à 03:32
virtuose1 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 juin 2023 à 02:27

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum vu que mon problème est un bruit bizarre mais comme je soupçonne la carte graphique par élimination.

En fait j'ai testé le CPU avec OCCT et j'ai eu une grosse accélération du Ventilos Ventirad et je croyais que ça venait de là.

Mais apparemment non.

Par contre, quand je joue à un jeu "gourmand", j'ai des ventilos qui ont des variations accélération et freinage mais aussi un bruit comme si on meulait un truc.

J'ai vérifié si ça frottait quelque part mais apparemment rien ne frotte.

j'ai quelques doutes d'où ma visite ici.

Un truc bizarre, c'est que GPU-Z en Max ne trouve que 34% pour les ventilos GPU quand pourtant tout le reste est normal à fond.

Le Gpu en Max monte à 77°

Ps; A cause d'un problème d'alimentation Faible, ma rx590 est réglé en Rx580. mais à part ça.

Merci pour votre aide car ce bruit de meuleuse est très énervant

1 réponse

virtuose1 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 4
21 juin 2023 à 02:27

Aujourd'hui je suis à 76° et pourtant j'ai démonté la bête et changer la pate thermique qui semblait pas mal manquante et avec une temp ambiante de 29°.

je n'ai gagné que 1° mais hier il me semble qu'il faisait moins chaud que  29° dans la piaule

Les bruits et les problèmes restent les mêmes et continuent.

Merci de votre aide.

0