Superposer les calques avec plusieurs retouches indépendante
roudoudou22 -
Bonjour,
J'utilise Photoshop 2022 pour la retouche de portrait essentiellement, je voudrais utiliser les calques pour retoucher différentes parties et ainsi pouvoir revenir sur mes partie retouchées plus tard.
J'ai tenté d’utiliser les calques mais mes modifications sont indépendantes les unes des autres.
Par exemple j'ouvre la photo Portrait 1
Je duplique ce calque Portrait 1 et je le renomme Portrait 1 + retouche dents
Je retouche le sourire de la photo
Ensuite:
Je duplique le calque Portrait 1 et je le renomme Portrait 1 + retouche cheveux
Je retouche les cheveux de la photo
Ensuite:
Je duplique le calque Portrait 1 et je le renomme Portrait 1 + retouche yeux
Je retouche les yeux de la photo
Cependant je me retrouve avec 4 calques:
Portrait 1
Portrait 1 + retouche dents
Portrait 1 + retouche cheveux
Portrait 1 + retouche yeux
Maintenant je ne vois pas comment avoir une photo qui comporte l'ensemble de mes modifications, idéalement je voudrais conserver tous mes calques pour pouvoir revenir dessus ensuite
Auriez vous des pistes ? j'ai testé fusionner mais ça ne fonctionne pas
J'utilise Adobe Photoshop 2022
merci et bonne journée :)
Windows / Firefox 114.0
- Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. il sera mis en livraison dans les prochains jours.
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt shein - Forum Consommation & Internet
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d'une situation indépendante de notre volonté. il sera mis en livraison au plus tôt. - Forum Mobile
2 réponses
je ne vois pas comment avoir une photo qui comporte l'ensemble de mes modifications, idéalement je voudrais conserver tous mes calques pour pouvoir revenir dessus ensuite
He bien faites une copie de tous ces calques et placez les dans un dossier que vous pourrez rendre invisible en cliquant sur l'oeil placé à gauche du dossier.
Ensuite fusionner tous les calques visibles, vous aurez alors un calque qui contiendra l'image modifiée à plusieurs reprises, tout en gardant en réserve vos calques individuels chacun contenant une modification.