Branchement pédale Tc helicon

Mimosa - Modifié le 14 juin 2023 à 00:00
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 6 juil. 2023 à 18:26

Bonjour 

Je souhaite m’enregistrer chanter avec une instru déjà existante . J’ai acheté le tc hélicon voicetone c1 pour avoir un effet autotune et car c’est simple d’utilisation apparemment. Ma question est la suivante: Comment brancher cette pédale ? Un micro à l’entrée et une enceinte à la sortie ? En xlr ? Il faut que j’achète quoi ? Les câbles ? Adaptateurs ?

Merci bien d’avance pour votre aide! 

A voir également:

1 réponse

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
6 juil. 2023 à 18:26

Cette pédale est prévue pour brancher un micro et un instrument (en général une guitare)
Pour l'utiliser il te faut 

* un microphone dynamique (donc ni un statique ni un usb) 

* un câble XLR/XLR pour brancher le micro sur l'entrée "micro"

Après reste la question de la sortie. Il va te falloir une interface audio pour l’enregistrement (par exemple ça : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_3rd_gen.htm ) dans laquelle tu enverras la sortie de ta pédale (donc un second câble XLR/XLR de la pédale vers l’entrée de l'interface)
Enfin il te faudra un logiciel d'enregistrement comme audacity par exemple


0