Comment dissocier onedrive de outlook sur téléphone android

Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 28 mai 2023 à 12:47
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 1 juin 2023 à 17:57

Bonjour,

j'utilise exclusivement ma messagerie OUTLOOK sur mon téléphone sous Android et en voulant envoyer un message, j'obtiens le message suivant "Votre stockage est plein, Pour envoyer ou recevoir des e-mails, vous allez avoir besoin de libérer de l'espace de stockage ou en obtenir d'avantage".

J'ai déjà désactivé Onedrive de mon téléphone sauf que le problème existait déjà auparavant.

Comment faire pour résoudre cette difficulté ?

Dans l'attente,

Bien cdt

ER

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 29 mai 2023 à 11:32

Bonjour

Votre messagerie Outlook stocke les messages sur internet dans votre boite Outlook disponible directement sur le site https://outlook.live.com

C'est là (avec un navigateur internet sur votre smartphone ou sur un ordinateur) que vous devez "vider/effacer" les messages les plus anciens dans les dossiers disponibles...

Liste des Dossiers

 Ces messages, bien que lu, sont conservés sur votre compte de messagerie (paramètres réglables sur le site, roue dentée en haut à droite).

Si la messagerie est presque vide, c'est ailleurs qu'il faut faire du ménage, voyez ici : https://onedrive.live.com

Onedrive est indissociable de votre compte Microsoft/Outlook qui correspond à un ensemble de services (gratuit ou pas), c'est d’ailleurs identique chez Google (gmail) et les autres.

A plus tard.

0
Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
29 mai 2023 à 19:13

Bonjour,

j'ai cru lire que Outlook pouvait ne pas stocker les mails dans Onedrive. Est-ce vrai ?

Bien cdt

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 1 juin 2023 à 17:58

Bonjour
Onedrive est un "service" en ligne de Microsoft au même titre que Outlook et tous les autres :

Services Microsoft © SM


 
 

Hors les e-mails de Outlook ne sont pas stockés dans Onedrive, mais dans les serveurs de messagerie de Microsoft, mais ils sont stockés comme tout contenu sur internet, reste à savoir combien de temps...

Donc Onedrive est indissociable de Outlook en temps que service de votre Compte Microsoft.

Vous possédez donc un Compte Microsoft ce qui inclus tous les services proposé par celui-ci.

Votre compte Microsoft offre une capacité totale gratuite de 5Go  dont le contenu de Onedrive ET de outlook et de tout le reste des services utilisés (ce qui fait beaucoup) et donc se rempli assez vite pour que Microsoft vous propose une extension payante...

D'ailleurs regardez les 2 logos d'Application affichés dans l'offre 100Go à 2€ par mois de Microsoft !!


A plus tard.

0