Désynchroniser Google photo sur android

Fermé
Balleablanc41 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 16 déc. 2022 à 00:50
Pierr10 Messages postés 12150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 16 déc. 2022 à 22:40

Bonjour,

Après de multiple recherches, je n’ai pas réussis à résoudre mon problème…

Sur mon téléphone Huawei P30 mes photos sont synchronisé avec Google photo. Je ne peux plus recevoir de mail car mon stockage est saturé. Lorsque je supprime des photos sur GooglePhoto, les photos se supprime aussi de la galerie de mon téléphone… en outre j’aimerai que mes photos soit stocké sur la mémoire du téléphone et non le cloud Google

En vous remerciant d’avance pour vos solutions,
 

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 084
16 déc. 2022 à 11:24

Bonjour,

1) Il faut bien comprendre que la Galerie est un simple gestionnaire des images (pas uniquement les photos) qui sont stockées sur le smartphone.

Les photos sont normalement dans un dossier nommé DCIM, en général dans un sous-répertoire appelé Camera.

Faites la vérification avec le gestionnaire de fichiers de votre smartphone.

2) Normalement lorsque vous supprimez une photo dans Google Photos, elle n'est pas supprimée dans le smartphone. Google Photos a un rôle de sauvegarde. Les photos sont donc juste dupliquées dans Google Photos. Si les photos ont disparu du smartphone, c'est qu'il y a certainement un dysfonctionnement (peut-être de la Galerie).

3) Pour arrêter la synchronisation dans Google Photos :

  • Ouvrez l'appli Photos (qui doit être dans le groupement des icônes Google)
  • Cliquez en haut à droite sur votre avatar
  • Cliquez ensuite sur Paramètres de l'application Photos
  • Dans l'écran suivant cliquez sur Sauvegarde
  • Et enfin décochez Sauvegarde dans le dernier écran.

1
Balleablanc41 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
16 déc. 2022 à 12:27

Bonjour, merci pour votre réponse très détaillé.

Malheureusement la manipulation a déjà été faite de mon côté, j’ai décocher la sauvegarde photo sur GooglePhoto mais lorsque je souhaite supprimer les photos de cette appli cela les supprime aussi de ma galerie et je ne peux donc pas libérer mon espace cloud Google 

0
Pierr10 Messages postés 12150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 084
16 déc. 2022 à 22:40

Il serait bon que vous regardiez à partir d'un ordinateur ce qui se passe dans Google Photos.

Je ne comprends pas ce problème de disparition des photos.

Quand je fais une photo, elle est enregistrée dans DCIM ==> Caméra et simultanément elle est synchronisée dans Google Photos. Faites la même chose et vérifiez sur votre ordinateur que la photo est bien dans Google Photos.
Supprimez-la ensuite depuis l'ordinateur. Normalement elle doit toujours être visible sur le smartphone. Il n'y a aucune raison pour qu'elle ait disparu de DCIM ==> Camera.

Si vous avez désactivé la synchronisation, supprimez quelques photos de Google Photos depuis l'ordinateur. Elles doivent toujours être sur le smartphone.

1