Application family link

Vouivoui34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 29 mai 2023 à 10:03
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 mai 2023 à 15:38

Bonjour,

J'ai autorisé une application sur le téléphone de ma fille. Après de mauvaises notes je lui ai bloqué. Malheureusement elle arrive à contourner ce blocage. 

J'ai donc desinstallé cette application depuis son téléphone. Malheureusement comme l'appli a été autorisée elle le réinstalle et contourne le blocage.

Je souhaiterais donc savoir comment on fait pour desinstaller une application definitivement afin que ma fille ne puisse plus l'installer, qu'elle doit m'envoyer une demande d'autorisation. 

J'espère que je me suis bien exprimée.

Merci à tous ceux qui me répondront. 

Cordialement 

2 réponses

bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 607
29 mai 2023 à 15:38

Bonjour.

J'ai une solution, supprimer le smartphone et le remplacer par ce type de téléphone et comme ça plus besoin de Family Link.

Il faut parfois ne pas hésiter à prendre des décisions radicales et poser des limites et surtout ne pas tout déléguer aux applications de contrôle parental.


1
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
29 mai 2023 à 11:16

Bonjour,

Il suffit de consulter le mode d'emploi: Family Link ne requiert pas d'autorisation pour le téléchargement d'une application précédemment autorisée, on ne peut que la bloquer une fois installée.
https://support.google.com/families/answer/7103028?hl=fr

Si ce blocage est contourné (comment?) on peut limiter globalement le temps d'utilisation de l'appareil:
https://support.google.com/families/answer/7103340?hl=fr

ou se tourner vers une application elle incontournable:
Confisquer_téléphone_1.0

0

Merci pour votre réponse.

Elle contourne l'application bloquée je pense en la désinstallant et en la réinstallant. sauf que je n'ai pas de notification ce qu'il fait qu'avant que je m'en aperçois elle joue... 

et comme l'application est en illimité au début (pas de limite de temps quand on la réinstalle) ben ma fille n'est pas bloquée en terme de temps sur son téléphone non plus (elle a peu de temps d'utilisation, 30min max par jour)...

0