Mise a jour ne se fait pas

Legeek29 - 28 mai 2023 à 11:22
 Jaider555 - 31 janv. 2024 à 13:55

Bonjour, depuis une soixantaine de jours la mise a jour Android de mon téléphone (wiko power U10) ne se fait pas. 

Je suis sur Android Go 11. Quand j'arrive sur la page de mise a jour dans mes paramètres, il n'y a pas de bouton "mettre a jour; non, on voit simplement une barre sans pourcentage circuler infiniment.

Avez vous des idées pour régler mon problème? 

Merci 

PS : Je peux activer le mode débogage usb si besoin. 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
Modifié le 31 janv. 2024 à 14:06

Bonjour.

Voir ça avec le service d'assistance de WiKo.


0

Bonjour, ça ne reconnaît pas mon IMEI. il n'y a pas un autre moyen de faire la mise a jour même si c'est pas officiel ?

0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
Modifié le 28 mai 2023 à 12:11

Si aucune mise à jour ne t'est proposée c'est que WiKo ne mettra pas ton téléphone à jour sous Android 12, comme je te l'ai déjà dit voit ça avec WiKo.

1

Bonjour tout le monde ! 

J'ai eu le même problème que vous et j'ai réussi a m'en sortir !

Comment j'ai fait :

- J'ai accédé au recovery mode (marche +volume haut)

-Seléctionné ''Recovery''

- A ce moment là, message "aucune commande". Débloqué avec marche + volume haut un après l'autre. (Variable... Vous allez peut être chercher un moment mais vous trouverez. 

- Une fois au recovery, j'ai fait un ''mount /system", "wipe data factory reset", et "wipe cache partition"

- Ensuite après un long moment je suis tombé sur cette vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=SjfYaY9sxKY) 

Je l'ai suivie a la lettre et ca a marché !!! Abonnez vous a cette chaîne svp

En espérant avoir pu aider,

Bonne journée :) 

0

J'ai oublié de préciser que les commandes dans le recovery menu réinitialisent le téléphone.

Pensez a faire une sauvegarde.

Dans mon cas, je ne pouvais même plus configurer mon téléphone car la mise a jour bloquait la configuration d'android(car je l'avais réinitialisé avant) . Ma méthode ne vous permettra donc pas de faire cette mise a jour, mais de ne pas rester bloqué sur la configuration d'android. 

0