Probleme terminal de paiement

Fermé
Vincent26 - 26 mai 2023 à 09:41
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 mai 2023 à 12:45

bonjour, 

j'ai un problème avec mon tpe. il est bien connecté en wifi mais la communication ne passe pas.

après contact avec le service technique du tpe, il m'a expliqué que le port 7959 était bloqué sur la box orange et que cela empêchait la communication.

j'ai contacté le service technique orange et il est incapable de m'aider; il demande de me rapprocher d'un informaticien....

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
26 mai 2023 à 10:58

Bonjour,

Tout cela est assez curieux, à l'époque pas si lointaine où je faisais ça, il y a eu des problèmes de TPE comme je suppose dans toutes les installations (et notamment mais pas que lors du passage à la fibre), c'était au support technique du vendeur/loueur du TPE d'en faire son affaire et ce qu'il a fait, il est inconcevable que l'installation ait été faite sans vérifier la connexion Wifi à la Box puis vers l'extérieur, ne serait-ce que parce qu'il ne peut pas être mis en route sans la validation en ligne de son paramétrage et des listes d'opposition.

Le paramétrage du TPE dépend de son modèle, il est souvent abscons en passant par des combinaisons de touches de fonction, je suppose pour le moins qu'il lui a attribué une adresse IP; si seule la Box est en cause, il suffit alors d'instaurer dans l'administration de la Box, en principe à 192.168.1.1, une règle NAT autorisant le port en question vers l'IP concernée et/ou une règle d'autorisation globale basée sur l'adresse MAC du TPE.

D'une manière plus générale, un certain nombre de Box embarquent par défaut un pare-feu paramétrable à plusieurs niveaux, je ne crois pas que ce soit le rôle de la Box que de filtrer les communications, en l'absence d'un pare-feu réseau dans les petites entreprises, c'est sur chaque PC que cela doit être fait.

1
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
26 mai 2023 à 12:08

Salut,

je me demande, le TPE a besoin de connexions entrantes ?

je pensais qu'il n'avait qu'une connexion sortante, je me demande comment ils pourraient faire avec tous les CGN qui fleurissent partout aujourd'hui, ou alors en IPV6, mais je doute que les TPE soient ipv6, et même la plupart des box ont un parefeu qu'il faut configurer pour autoriser les connexions entrantes ipv6.

0
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703 > brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
26 mai 2023 à 12:45

Bonjour,

De mon temps (il y a quelques années) il y avait bel et bien des connexions entrantes (mises à jour de logiciel pour des raisons réglementaires ou techniques, listes d'opposition...) mais le problème ne semble même pas être celui-là puisqu'il semblerait que rien ne sort non plus.

Il y a ces quelques années aussi, ces TPE étaient déclinés en modèles "radio" ou pas, les premiers permettaient pour une demande d'autorisation une connexion Wifi du TPE vers son socle, mais le socle en question étant alors toujours relié par éthernet, et la collecte journalière ne se faisant que si on n'oubliait pas de remettre l'appareil sur son socle, j'ai assez râlé pour en trouver régulièrement le matin posés sur des comptoirs...

Reste à savoir ce pour quoi est prévue la connexion Wifi dans notre cas, si les paramètres réseau du TPE sont corrects, si son IP locale communique de et vers la Box, mais je ne me souviens pas dans mon cas d'espèce (c'était aussi une Livebox, Pro) d'y avoir paramétré quelque règle que ce soit sinon que le pare-feu en était réduit à sa plus simple expression et que les adresses MAC ou IP des différents TPE y étaient explicitement autorisées.

0

Merci pour votre réponse.

J'ai créé une règle nat avec nouveau, puis port interne 7959, port externe 7959, TCP, puis adresse IP mais rien de plus....

0