Batterie POE et Antenne Radwin
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 avril 2023 à 15:31
- Batterie POE et Antenne Radwin
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Probleme antenne tv - Guide
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Thomson neo14 problème batterie - Forum PC portable
5 réponses
27 avril 2023 à 18:33
Bonjour,
Voila une indication du type d'adaptateur qui permet de faire ça
Sinon, tu peux aussi faire un montage toi-même qui alimente ton Antenne en POE par le câble Ethernet .
Voici le principe simple:
-- les 2 paires non utilisées pour les données (4/5 et 7/8) sont utilisées pour véhiculer le courant autour de 24 volts, il faut s'assurer que la section des conducteurs soit bien suffisante pour le courant qui y circule.
De ce fait, il ne reste plus que 2 paires pour les datas... Donc limite le réseau à 100 Mb.
Il existe des montages plus compliqués, qui autorise des débits plus élevé, voir les explications sur le site:
Voilà, j'espère que ça te dépannera.
Modifié le 27 avril 2023 à 22:31
OK, ce n'est pas toujours simple... et les cheveux ne repoussent pas ensuite..!!
Il serait peut etre bon de mesurer la tension et courant qui sort de ton injecteur POE, il est possible que ce soit de montages un peu plus complexe vers le câble Ethernet... du genre transfo avec point milieu... Multiples... avec reconstitution ou synchro de l'autre bout, avec une tension bien différente...Voir même superposé aux datas...
Dans ces cas, ton appareil n'est pas alimenté, ou les datas sont écrasée...On est parfois surpris de ce qui se cache dans certaines toutes petites boites.
La tension de sortie de l'injecteur POE pour le 5000 est de 55 volts... Donc à l'intérieur, il y a un montage "intelligent"
https://www.winncom.com/pdf/Radwin_RW_9921_2059/RW-9921-2059.pdf
28 avril 2023 à 09:09
Salut Jeannets,
je pense que je vais me résoudre à ça :
Il serait peut etre bon de mesurer la tension et courant qui sort de ton injecteur POE, il est possible que ce soit de montages un peu plus complexe vers le câble Ethernet... du genre transfo avec point milieu... Multiples... avec reconstitution ou synchro de l'autre bout, avec une tension bien différente...Voir même superposé aux datas...
>>Dégager le plan de travail, sortir les pointes de touches toutes fines et faire des tests, le schéma de cablage du port RJ du RW5000 présente pourtant un bon schéma de câblage POE :
Mais je vais me repencher sur la puissance en sortie de Batterie POE en trouvant une autre.
28 avril 2023 à 11:23
Après des heures de recherches, j'ai résolu le problème (sans le résoudre concrètement pour mon cas).
Cela impliquant des dépenses.
En gros, les antennes que j'installe ne peuvent être alimentées qu'en passif de type POE B, ne respectant aucune norme IEEE.
Les Batteries POE dont je dispose, respectent les normes IEEE et n'alimentent qu'en mode 4 paires (Types 3 & 4).
J'l'ai dans le baba.
Merci pour votre implication en tous cas, et désolé du dérangement.
28 avril 2023 à 12:03
Je ne comprends pas tout ce qui te résigne sur cet obstacle... Il y a les normes que tu cite bien sur, mais au dela, la technologie fait aussi circuler l'électricité dans les fils...
Une batterie, c'est habituellement un pôle + et un pôle -, avec la tension entre les deux... la tienne, n'est pas une simple batterie.
Le systeme que j'ai évoqué, à mon POST N° 1 fait exactement ce principe en injectant une tension, sur la dernière paire, sans autre forme de procès, ce que j'ai déja pratiqué plusieurs fois, avec quelques soudures dans le routeur.
À mon avis tu pourrais aussi fonctionner ainsi (provisoirement) avec une alim CC 24 volts... au moins le temps de regler ton installation.
Bref, je te dis là ce que j'en pense, mais ça ne me regarde pas davantage, c'est toi qui voit.
Modifié le 28 avril 2023 à 14:12
Effectivement, ayant ma conscience dans mon échec d'hier, je n'ai pas très bien cerné ton message.
Maintenant, j'en comprends toute l'utilité et le sens.
Ce que tu proposes, et qui est une solution j'espère temporaire si je me lance dedans, le fera.
Ce qui est dommage, c'est que dans mon cas, je dispose de matériels récents achetés exprès pour cet usage (ainsi que des audits Wifi sur perche) et je me trouve dans l'impasse à cause d'un protocole tout bête...
Mille pardons de ne pas avoir considéré ta proposition d'hier. ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 avril 2023 à 15:31
C'est pas grave, on est sur un forum et on échange... des idées et des expériences.
Bonne continuation.
Modifié le 27 avril 2023 à 19:11
Salut Jeannets,
Merci pour ton retour.
J'ai oublié de préciser certaines choses.
L'antenne est fournie avec un injecteur POE, ça il n'y a pas de soucis, le problème étant que je suis obligé d'être sur les toits, (à coté de l'antenne) pour faire les réglages, (déplacement centimètre par centimètre) pour trouver le meilleur axe, et je n'ai aucune prise électrique à moins de 50 mètres.
D'où l'usage d'une batterie POE adaptée aux besoins de l'antenne en puissance (que j'ai en ma possession) qui ont une autonomie de deux heures et quelques à ce niveau de puissance.
Ayant déjà utilisé des antennes Infinet (produit Russe devenu indisponible) fonctionnant parfaitement avec ces batteries POE, je ne comprends pourquoi ces dernières ne font pas démarrer les Radwin RW5000.
Le principe est le même, la provenance est différente.
Modifié le 27 avril 2023 à 19:40
Salut,
Probablement une consommation supérieure ?
mais, au final ton PA devra bien être raccordé au réseau électrique, pourquoi ne pas le faire directement ?
Modifié le 27 avril 2023 à 20:18
Salut Brupala.
Il s'agit d'une antenne radio dirigée vers une autre identique pour un PointToPoint aérien distant de presque 2 kms dans mon cas,
la puissance délivrée par la batterie POE est de 28 watts, et le besoin en puissance de l'antenne est de 24 watts, uniquement alimentée en POE.
Pour des raisons financières, le client n'a pas accepté le tirage d'un câble dual mais d'un single dans le premier cas, il n'y aurait pas eu besoin de Batterie POE.
au final ton PA devra bien être raccordé au réseau électrique, pourquoi ne pas le faire directement ?
>> Oui, au final, ça le sera, mais dans la phase de réglages, cette dernière m'aurait évité de solliciter quelqu'un de plus (une personne sur le toit et une personne au niveau de l'injecteur), afin de faire les réglages physiques de l'antenne en question (orientation afin d'obtenir les meilleurs résultats de pointage).
Je comprends bien qu'en POE, dans la plupart des cas, deux paires sont dédiées au Data, et deux paires sont dédiées à l'alimentation, mais pour le Radwin, impossible de le faire fonctionner avec une Batterie POE, alors qu'avec l'injecteur, aucun soucis.
Je m'en tire ce qui me reste de cheveux.
Même mon contact Ingé-Commercial France de chez Radwin s'en tire la peau du crâne.
Je vais faire d'autres installations de ce genre prochainement (où je n'aurais personne à disposition), j'aimerais ne pas avoir le même soucis, d'où ma question si quelqu'un avait rencontré le même soucis (dans l'attente d'une réponse de Radwin, qui j'espère, arrivera).
28 avril 2023 à 00:10
Par contre,
En gigabit on utilise les 4 paires (la POE fonctionne aussi) la distribution électrique se superpose aux datas sans souci
.
28 avril 2023 à 09:03
Salut Brupala.
En gigabit on utilise les 4 paires (la POE fonctionne aussi) la distribution électrique se superpose aux datas sans souci
Oui effectivement, j'ai découvert ça ya pas si longtemps (en années tout de même), je m'étais arrêté à mes cours d'il y a presque 20 ans pour le transports Data/Elec...;-)