- Pxe mof exiting intel pxe rom
- Start pxe over ipv4 - Forum BIOS
- Efi pxe network ✓ - Forum Windows 10
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Start px over IPv4 - Forum Windows 10
- Exiting pxe rom - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Le message dit que le pc ne détecte pas le disque et vous conseille de vérifier si la nappe (le câble plat du disque) est bien connecté.
Ouvrez le PC et vérifiez délicatement que les connecteurs sont bien emboîtés
Le mauvais plan serait que le disque soit HS
Bonjour,
regarde dans ton BIOS comment est l'ordre de boot et si ton disque dur est reconnu, si oui met le en premier dans ton Boot.
@+
Regardez ici :
https://support.hp.com/ca-fr/document/ish_4089209-3954036-16
ils vous indiquent tous...;)
Cela se passe dans storage.
@+


Bonjour,
Ne veut pas forcément dire que le disque est mal connecté ou défaillant, il suffit qu'il ne comporte pas de système d'exploitation et/ou pas de secteur d'amorce correspondant, à l'extrême que le Bios n'est paramétré que sur le mode de démarrage en question.
Difficile donc de répondre si on ne connaît pas l'historique de la chose, le PC a-t-il fonctionné avant avec un système d'exploitation, lequel, si oui que s'est-il passé avant la panne...
Bj
Une mise a jour automatique et le lendemain ce message
Depuis plus rien...
Un disque dur peut lâcher sans crier gare du jour au lendemain, ça se produit statistiquement plus volontiers sur les disques neufs ou au contraire très anciens, mais il est rare que l'on ait pas des signes précurseurs (blocages, redémarrages, lenteur...).
L'hypothèse de la connectique débranchée peut surtout être invoquée pour un PC qui aurait subi un choc.
Les mises à jour posent la question de celles des pilotes matériels (et qu'on devrait toujours désactiver dans Windows Update, on ne change pas une équipe qui gagne); le Bios démarre, mais restent les pilotes par exemple de la carte-mère, le secteur de démarrage endommagé au passage...
Quoi qu'il en soit et puisqu'on est à la porte, il n'y a pas d'autre solution que de réaliser avec une clé USB (8 à 32 Go) une clé d'installation de la version Windows correspondante (laquelle, au plus simple si c'est Windows 10 Media Creation Tool).
Il existe d'autres outils de démarrage spécialisés, mais celui-là permet déjà de tenter de réinstaller Windows, de réparer au besoin le secteur de démarrage ou des secteurs endommagés du disque, ou de démarrer en mode sans échec si ce sont des pilotes qui sont en cause.
Bjr
Ou chercher svp
Merci
Ou regarder merci pour le bios