Signal manquant : 2 TV sur répartiteur de signal satellite

clé de 12 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

J'ai mes 2 télés branchées sur un répartiteur de signal (satellite Fransat). Calage Parabole : OK

Si je ne connecte qu'un démodulateur, la seconde télé n'a pas de signal à son démodulateur.

Ma 1ere question : pourquoi les 2 sorties doivent elles être connectées. Si je n'en branche qu'une seule dois je mettre une charge sur la sortie vide?

Ma 2eme question : parfois si les 2 postes regardent la même émission, il y a des problèmes de pixélisation qui disparaissent si on zappe brièvement; est ce logique et avez vous une explication?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   611

Salut clé de 12,
"sur un répartiteur de signal": ce répartiteur a bien une entrée et deux sorties ? c'est ça ?

"pourquoi les 2 sorties doivent elles être connectées" : c'est pas normal.
Il y a longtemps que tu a ce répartiteur ?
Il a fonctionné normalement auparavant ?

"Si je n'en branche qu'une seule dois je mettre une charge sur la sortie vide?" : non ! pas que je sache en tous cas !
"parfois si les 2 postes regardent la même émission" : donc, tu peux regarder deux émissions distinctes normalement ?

Cdlt !

0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 193

En réception satellite, les répartiteurs sont fortement déconseillés, trop d'informations entre les décodeurs et les têtes, préférer une installation avec tête twin et deux descentes distinctes comme ici :

0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   611

Salut à tous,
Merci Andy31200. Là je comprends mieux. C'est ce que j'avais à l'époque.
Cdlt !

0