- Freebox pop disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Bonjour,
Redémarre ta Freebox (interrupteur Marche/Arrêt).
Bonjour,
Merci pour cette réponse
J'ai déjà fait un redémarrage de la Box TV
Je peux faire aussi un redémarrage de la Box serveur mais je doute de son effet sur la question.
Je te rappelle que ces deux disques ne sont pas non plus reconnus sur les box de mes voisins.
C'est plutôt comme s'il manquait des sortes de métadonnées sur les disques.
D'ailleurs, j'ai noté que la SD Card que j'ai introduite sur la Box TV marche bien et qu'a cette occasion, un dossier nommé Android s'est installé dessus. C'est peut-être ça qui manque sur mes disques ou qui a été effacé.
Slt
1 - Tu parles de quelle Freebox ? (Mini4k, Revolution, POP, Delta, autre ? )
2- Tu branches tes disques sur le player ou sur le serveur
3 - Ces disques sont formatés comment ? Ntfs, Fat32, eXtfat, autre ?
4 - en MBR, GPT, autre ?
Bonjour
Freebox Pop
Disque branché sur l'USB de la box Tv
Format NTFS
En supposant que Box TV = Player POP, tu utilises bien cette méthode pour voir tes disques ?
Ps : tu n'as pas répondu à la question 4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRé,
Le WD est sur L'USB de la Player Pop
Si je suis ton lien, je n'ai pas de menu correspondent en appuyant sur la touche Free.
Pour ce qui concerne ma box, il faut appuyer sur la touche "Maison", aller sur la touche Paramètres, préférences relatives à l'appareil, stockage.
Là, je vois bien ma carte SD mais pas le Disque dur externe.
Quand ça fonctionnait, à chaque fois que je connectais mon disque, un message apparaissait "voulez-vous lire ce disque avec le lecteur de fichiers...". Depuis, rien
Pour ce qui est de ta 4ème question, je ne sais pas de quoi il s'agit. Rien n'apparait dans les propriétés du disque sur ce sujet
Chez moi ça marchait sans problème depuis des lustres jusqu'à il y a une semaine.
Je penche pour une corruption interne de mes deux disques
C'est ce que j'ai dit à l'assistance Free mais les interlocuteurs de premier niveau n'y connaissent rien. Leur parler de firmware.....
Bonjour,
Je crois tenir la réponse et si c'est bien ça, la conclusion est que le Player TV déconne.
En chinant sur la toile, je suis tombé sur ce topic qui date déjà de 2017 (c'est dire que le problème ne date pas d'hier) https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67585
Je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai branché tour à tour mes deux disques externes sur le Freebox server
Sur mon PC, depuis "Ma Freebox OS"/Explorateur de fichiers, j'ai vu mon disque
Je suis alors allé sur le Player TV, lancé VLC/Navigation/Réseau local/Free box server
Bingo, que vois-je...mon disque, parfaitement accessible, lecture de mes films sans problème
Quelle conclusion sinon que la version actuelle du firmware du Player est vérolée ?
Si ce n'est pas un bug, comment expliques tu que ça a marché pendant des mois et que ça s'arrête du jour au lendemain ?
Pour moi, c'est une quasi certitude qu'il y a un trou dans la raquette de la dernière mise à jour du firmware
Je disais bienil me semble
En effet,, chez moi, ça marche
Je connecte mon disque externe en usb au player
J'appuie sur le touche Home (maison) et non pas Free
J'ai un 1 qui s"'affiche à gauche de la roue dentée à droite
Il m'informe qu'il voir la connexion et analyse le disque
Ensuite je parcours avec VLC, je vois toute l'arborescence du disque et je peux lancer les vidéos qui s'y trouvent
Le Player et la box sont à jour ?
Bonsoir,
C'est comme ça que ça marchait avant chez moi aussi.
J'ai eu l'assistance Free, l'interlocutrice comprend le problème mais n'a pas le niveau pour y répondre. Elle m'a dit.que peut-être mes disques n'était pas dans un format compatible.....bref, du remplissage
Le simple fait que ça marchait sur le Player, que ça ne marche plus mais que ça marche quand même sur le serveur est le signe évident d'un problème au niveau du Player ou ce qui n'est pas exclu, d'Android.
Elle fait remonter vers le service technique
Je vais attendre quelques temps pour voir comment cela évolue.
En attendant, j'ai toujours ma solution de secours avec le serveur même si pour moi c'est moins souple.
Oui mes deux appareils sont à jour.,
Et toi, tes disques, quelle marque ? Parce que je me demande si ce problème n'est pas propre à WD