Connecter Freebox server et player via câble RJ45

Fermé
Kyzou22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - Modifié par Kyzou22 le 31/05/2015 à 17:54
Kyzou22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 18:34
Bonjour à tous,

Contexte

J'ai une offre triple play chez Free avec freebox sever et player revolution. Mon débit est mauvais. L'utilisation des freeplugs entre le server et le player ne donne pas satisfaction (désynchronisation régulière, l'image qui se freeze, le son qui saute ... insupportable !) J'ai donc tiré un câble RJ 45 cat6 de 30 m entre le server (au sous-sol) et le player (au salon). Là, ça marche correctement.

Ce que je voudrais faire

J'aimerais profiter du câble tiré jusqu'au salon pour connecter :
- mon ampli home cinema (sur lequel je peux capter les radios internet)
- le système d'alarme ...
- et un routeur wifi pour avoir un accès internet wifi dans le salon d'où je capte très mal le wifi du server du sous-sol

Ce que j'ai fait et qui ne fonctionne pas

J'ai pensé que je pouvais :
- brancher le câble venant du server sur un routeur wifi
- et connecter le player free, mon ampli, et l'alarme sur ce même routeur wifi par câble RJ45 également.
Malheureusement, dans ce cas, la télé ne fonctionne pas.

Que faut-il faire ?

Est-ce l'utilisation d'un Routeur qui empêche ce qui vient du server d'arriver jusqu'au player ?
Est-ce que cela fonctionnerait si je remplaçais le routeur par un switch et que je branchais tout (y compris mon routeur pour le wifi) sur le switch ?
Sinon, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous !!

Kyzou

3 réponses

Kyzou22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 18:10
Merci Phil2k,

C'est un vieux routeur wifi Netgear ... je ne sais pas comment l'utiliser comme un switch ! Je pensais que ça faisait office de switch nativement avec les 5 ou 6 sorties RJ45 au dos ! Mais ce n'est visiblement pas le cas et je comprends que routeur et switch n'assurent pas les mêmes fonctions.
Vous confirmez qu'avec un switch ça devrait fonctionner ?
Merci

Kyzou
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 mai 2015 à 18:23
Oui , avec un switch , ca marchera .

Pour le routeur , il a un switch intégré , normalement.
Mais il faut le configurer un peu pour l'utiliser en switch et pas en routeur.
0