Carte Graphique qui reste à 0% sur fortnite... RTX 3060Ti
Ferméguyguy - 17 avril 2023 à 07:58
- Rtx 3060 ti fortnite
- Fortnite chat vocal ne fonctionne pas - Forum PS4
- Rtx 3060 ti alimentation recommandée - Forum Alimentation PC
- Ba moin en ti bo traduction ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Fortnite crash quand je rejoins un groupe - Forum jeux en ligne
- Retrouver compte fortnite avec pseudo - Forum Jeux vidéo
6 réponses
12 avril 2023 à 10:05
Bonjour,
As-tu pensé à mettre à jour ta carte graphique ?
Bonjour
Pas simple, en fait ça a pas l'air de venir de la carte graphique matérielle mais des jeux qui fonctionnent mal les modifications à apporter, faudrait voir les forums de jeux ou les sites de jeux en ligne; ils ont chacun leurs bugs et les solutions de contournement adaptées.
13 avril 2023 à 18:16
J'ai vu sur pleins de forum nvidia le même soucis je sais pas quoi faire sachant que du coup la cg à pas de soucis sachant qu'elle peut faire tourner les jeux sans broncher à 500fps comme rocket league et qu'en plus je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner correctement dans le reste de la config...
13 avril 2023 à 18:16
Up ?
17 avril 2023 à 07:01
Quand je vais sur graphique, je ne vois pas ou je peux mettre ça..
Surtout que cpu et carte graphique c'est pas des vieux modèles qui manquent de puissance.
L'alim a l'air d'aplomb ce modèle. T'as pas mis des raccords en y tout sur un fil qui sort de l'alim pour alimenter les prises de la carte graphique?
J'ai vu que des jeux selon comment ils sont programmés: sur certains pc ils peuvent faire passer une partie des threads sur le cpu alors que sur d'autres pc ils font passer les mêmes threads sur la carte graphique, on sait plus ou chercher.
Des fois suffit de pas jouer en mode plein écran ça marche mieux en mode fenêtré, des fois un écran marche mal avec un pc bien avec un autre.
Ça va bientôt faire un an c'est la pagaille, si c'est pas des cpu c'est des jeux qui marchent plus, puis ça passe à des cartes graphiques, puis des logiciels de réglages que les joueurs désinstallent adrenaline ou un gestionnaire d'overclocking et de refroidissement (même un msi sur carte mère plusieurs composants msi), même un gestionnaire de rgb qu'il a suffi de désinstaller, puis des mises à jour de microsoft qui défont ce que la mise à jour d'avant avait modifié... Faut être patient des fois ils sortent une mise à jour qui efface le problème mais on sait pas qui va la sortir windows le jeu nvidia intel ?
Un truc bête, si tu vois plus le problème sur un site nvidia, alors pour les jeux qui marchent mal essaie des drivers qui viennent pas de nvidia. des fois qu'ils passent pas sur tes jeux en ce moment. Chsais pas peut-être ceux de la carte mère s'ils en proposent des différents, en attendant des nouveaux.
14 avril 2023 à 08:49
Bonjour,
essaie des drivers qui viennent pas de nvidia.
Tu as lu sa configuration PC. Sa carte graphique est une Geforce RTX 3060 Ti. Il se doit d'installer les drivers officiels (notamment les WHQL : Windows Hardware Quality Labs) venant de la plateforme officielle NVidia.
17 avril 2023 à 07:04
Bonjour,
J'ai essayé de mettre à jour les drivers, ça change rien.
Ensuite "L'alim a l'air d'aplomb ce modèle. T'as pas mis des raccords en y tout sur un fil qui sort de l'alim pour alimenter les prises de la carte graphique?" Je n'ai pas compris si c'est possible de me re expliquer svp
Et pour finir, je pense que le problème viens d'un réglage caché quelque part qui empêchent la cg de fonctionner au max sur tout les jeux avec une préférence pour certains (notamment rocket league). Elle peut être au max car sur rocket league elle est à 98% lorsque je débloque les fps, mais ailleurs, elle reste à 2% (notamment hogwarts legacy). J'ai vu que la rtx 3060ti était une niche à problèmes et que la solution variait d'un utilisateur à l'autre.. La réelle question maintenant c'est de savoir quel est mon problème à moi sachant que j'ai tout essayé et que le reste de la config à aucun soucis car j'ai essayé de mettre mon ancienne gtx 1650 et elle, tourne à 100% sur tous les jeux..
D'autres idées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 avril 2023 à 07:04
up ?
J'ai vu branché un raccord 12 broches sur la carte graphique, alimenté par une prise 8 broches venant de l'alimentation, et la carte founder edition consomme en pointe mesuré 217W sans problème.
Sinon je trouve un site qui donne que des essais de jeux en 1440p pour cette carte, en donnant que ça comme explication:
La GeForce RTX 3060 Ti vise toutefois plutôt les possesseurs de moniteurs 1440p ou à la définition proche. Certains titres de jeux pourraient poser problème en fonction de la définition de l'écran.
Conseillent de mettre le DLSS.
Par rapport à la 1650 sur fortnite elle est que 150% plus de fps chez eux.
Et ils disent de se méfier de la température du CPU qui peut chauffer plus à cause de la carte rtx 3060 Ti.
12 avril 2023 à 17:04
Bonjour,
Oui, j'ai déjà essayé j'ai même désinstaller et réinstaller les drivers...