Carte graphique pcie4.0 fonctionne en pcie3.0

Résolu
juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Récemment je me suis acheter une RX 6650 XT 8go de chez asus, 

cette gpu fonctionne en 4.0 et sur mon pc elle est reconnue en 3.0, alors que je l’ai bien mise sur le support 4.0 

Si quelqu’un a des renseignements je suis preneur merci ! 

ma config : 

carte mère : Asus tuf B550 plus wifi 

CPU : Ryzen 5 4600G 

GPU : RX 6650 XT 8gb

Mémoire : 32gb (4x8) corsair LPX

boîtier : Corsair airflow 4000D 

iPhone / Safari 16.0

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ah: Oui! La limitation vient de ton CPU qui ne gère que du PCIe3.0

1
juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui ! Que je suis bête ! il fonctionne en 3.0, 

c’était juste ça mdrr 

ah mince ducoup il va fallait changer de processeur, mais je trouve ça inutile de changer sachant qu’il y a seulement la série 5000 après ma génération pour les socket AM4.

autant attendre un peu et passer en socket AM5

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La différence avec une plate-forme AM5, est que tu seras obligé de changer en même temps de CPU, de CM et de RAM (pour de la DDR5) alors qu'en ce moment peux avoir à un Ryzen 5000 à très bon prix.

0
juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il n’y aura pas de grand gain en passant d’un 4000 à un 5000, autant attendre pas mal de temps et quand c’est le moment je pourrais passer en AM5 non ? 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème du passage au socket AM5 ce sont les CM qui coûtent les 2 yeux de la tête et de la DDR5 qui est encore assez chère. Mais si tu en as les moyens, pourquoi pas?

0
juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais ce que je veux dire c’est autant rester comme ça pendant 3-4 ans et ensuite passer en AM5

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Comment as-tu vu qu'elle est reconnue comme PCIe3.0?

0
juniiior_nqnt Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur l’application AMD software adrénaline, dans les caractéristiques de la carte il est écrit qu’elle est utilisée en 3.0

0