Nvidia GeForce GTX 780 Ti ne donne plus d'image.

Résolu/Fermé
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par AcceSpeed le 20/02/2015 à 18:10
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 21:21
Bonjour à tous,

Hier soir, mon PC tournait sans problème. Pas d'avertissements, pas d'erreurs suspectes, et, dans le cas de la carte graphique, pas de baisse de FPS ni de problèmes de drivers.

Aujourd'hui, à l'allumage, bruit assourdissant, certains ventilos tournent à fond. Et rien à l'écran.

Specs du PC:
Carte mère: Asus Z97 Deluxe
CPU: Intel i5 4690k
Carte graphique:Nvidia GeForce GTX 780 Ti de MSI
RAM: Corsair 8GB 1600MHz DD3 (x2)
Alim: Corsair CS750M

Etat des composants et du PC:
La carte mère est ok. La Z97 a un affichage à deux digits pour les codes d'erreur, qui sont ok. Pas de LEDs rouges, les ports réseaux sont allumés en vert.
Le CPU n'est pas signalé absent par la carte mère, et le refroidisseur (Cooler Master Seidon 120M) fonctionne normalement.
La carte graphique a les deux ventilos qui tournent, apparemment, à fond, mais elle n'envoie pas de signal.
Les barrettes de RAM ne sont pas signalées absentes par le BIOS.
Les HDDs tournent (LED frontale + leur vibration).

Etat des composants logiciels:
OS: Windows 7 Pro
La carte graphique possédait les derniers drivers Nvidia (installés avec l'app GeForce)

Tout tournait donc sans problème hier soir vers 22h. J'ai terminé la soirée sur Wreckfest, un jeu lourd mais que la 780 fait tourner parfaitement avec les réglages graphiques au max (si ceci aurait pu avoir une quelconque influence).

Il me faudrait faire plusieurs tests, comme brancher l'écran directement sur la carte mère (le processeur étant équipé d'une puce graphique) ou débrancher la 780 pour constater si c'est bien elle qui tourne bien trop à fond, mais je n'ai sur moi ni la connectique ni les outils dans l'immédiat.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience d'une situation telle que celle-ci, plus spécifiquement avec une carte Nvidia ou, mieux, une 780 GTX, et quel était le problème.
Car, oui, je n'ai pas spécialement envie de devoir renvoyer ma carte et d'attendre un remplacement (tout le matériel a été acheté en octobre) si une simple manipulation peut me sauver la mise.


Merci d'avance de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
21 févr. 2015 à 12:49
Salut

Tu accèdes au bios ?

0
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 3
1 mars 2015 à 21:17
Désolé de la réponse tardive:
Pour faire simple: comme écrit dans la question, je n'avais absolument rien à l'écran. Oui, le BIOS était accessible, mais l'intérêt était plutôt limité sans le visuel.
0
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 3
1 mars 2015 à 21:21
Situation, présentement:

Suite à l'absence de solution, j'ai envoyé la carte en réparation.
Entre-temps, j'avais effectué les deux tests que j'ai susmentionné, à savoir premièrement débrancher la carte et ensuite utiliser le CPU pour l'affichage, obtenant ainsi la certitude que la carte graphique posait problème.
Ce problème n'a pas l'air récurrent pour la 780 Ti, mais si jamais quelqu'un est soudainement dans l'incapacité de tirer quoi que ce soit d'une GTX 780 Ti...

Problème clos.
0