Carte graphique non détecté
FerméD_Craw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 12 avril 2023 à 17:20
- Carte graphique non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
11 avril 2023 à 19:37
Bonjour,
Ton tableau de situations est assez indigeste... de plus il n'est pas possible de raisonner ainsi... ça pourrait etre vrai si tous les PC du monde étaient identiques ... on en est bien loin... et aussi, tous avec le même operating system... ce n'est pas le cas non plus... la version, je n'en parle pas.
Donc il faut considérer la différence de la banalisation, comme un paquet de lessive ou une live de beurre...
Avec toutes ces nouvelles informations...
11 avril 2023 à 22:10
Ah bon.. on apprend tous les jours..Initialement, la carte graphique est un accessoire pour améliore l'affichage, mais qui n'est pas indispensable...et les PC ont généralement un affichage de base qui est intégré à la carte mère en sortie VGA.
Tu peux l'utiliser pour installer ton drivers XYZ.
Si l'écran affiche "No signal", ça signifie qu'il fonctionne... Mais ne reçoit pas d'info vidéo par son câble...
Voir même que cette carte vidéo n'est pas sélectionnée en sortie mais une autre..??
Qu'est-ce qui te fait dire que ta carte graphic n'est pas détecté..?
Que dit le BIOS..?
Tu pourrais aussi utiliser une carte graphique très basique pour avoir un minimum d'affichage
11 avril 2023 à 22:36
Ma carte mère n'a pas de partie graphique intégrée mais comme expliqué plus haut j'ai branché les deux carte graphique sur la carte mère du nouveau PC pour avoir une interface graphique.
Cependant la nouvelle CG n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique et lorsque je lance l'installateur de driver AMD celui ci envoie comme erreur qu'aucune carte graphique AMD n'est détectée. J'ai essayer de chercher dans le BIOS quelque chose concernant le PCIE mais j'ai rien trouvé
12 avril 2023 à 16:56
Je pense avoir trouvé le problème mais ça reste incompréhensible pour moi !
La nouvelle config est branchée sur une alim Cooler Master 750W et l'ancien sur une Corsair RM750.
- Le câble Cooler Master de la carte mère branché sur la Cooler Master alimente l'ensemble du PC sauf la carte graphique.
- Le câble Corsair de la carte mère branché sur la Corsair alimente l'ensemble du PC ainsi que la carte graphique.
- Le câble Cooler Master de la carte mère branché sur la Corsair ne marche pas.
- Le câble Corsair de la carte mère branché sur la Cooler Master ne marche pas.
Je n'arrive donc pas à identifier si le problème viens du câble ou de l'alimentation
12 avril 2023 à 17:06
Au cas où personne ne te l'a dit, mais il ne faut jamais mélanger les câble d'alim modulaires de deux marques....il n'y a aucune norme à ce niveau, tu vas arriver à cramer tes deux alims.....
C'est quoi ta carte graphique qui pose soucis ?
12 avril 2023 à 17:13
Effectivement je n'étais pas au courant merci pour le conseil. La Cooler Master alimente correctement ma RTX 2070 Super mais pas ma RX6700
12 avril 2023 à 17:17
Alors échange tes alims et le tour est joué.
12 avril 2023 à 17:20
Oui mais c'est pas vraiment une ancienne config, c'est la mienne et celle qui pose soucis c'est celle de mon petit frère, je crois que je vais pas avoir le choix que d'acheter une nouvelle alim, merci pour ton aide en tout cas
11 avril 2023 à 20:08
Bonjour et désolé que mon explication n'ai pas su vous éclairé sur mon problème.
J'ai monté une nouvelle config PC qui a très bien marché pendant 2 semaines, puis écran noir pas de signal.
J'ai vérifié tout les branchements et tout semble en ordre j'ai donc voulu testé la carte graphique.
Pour cela j'ai échanger la cartes graphiques de mon ancien PC avec le nouveau et vice versa.
Résultat mon ancienne carte graphique marche sur les deux PC et la nouvelle marche uniquement sur l'ancien.
Comme je ne peux pas réinstaller les pilotes de la nouvelle CG car écran noir, j'ai branché la nouvelle et l'ancienne carte graphique sur le nouveau PC mais la nouvelle carte graphique n'est toujours pas détecté.
En attente de votre réponse, bonne soirée à vous !
Modifié le 11 avril 2023 à 20:33
Salut,
Ce qui veut dire qu'il y aurait soit un soucis avec la nouvelle CG
&/ou qu'il y ait un pb au niveau des pins au slot PCIE x16 de ta nouvelle Carte Mère
Je ne sais pas quelle CM tu as (pour la nouvelle) , mais si t'as un 2nd slot PCIe tentes-le
Et si ça ne marche tjrs pas , échanges les alimentations.
Peut-être un soucis de connectique; câbles...
Sinon ça n'expliquerait pas pk elle marche sur l'ancienne CM
Si ton nouveau PC est sous garantie ; contact l'SAV pour un échange
11 avril 2023 à 21:28
Bonjour et merci pour ta réponse,
Comme expliqué plus haut c'est ni un problème de carte mère ni de carte graphique, puisque la nouvelle carte graphique marche sur l'ancien PC et l'ancienne carte graphique marche sur le nouveau PC ( avec même câblage).
Je suppose que c'est un problème de drivers qui font que ma carte n'est plus détecté mais je sais pas comment la rendre à nouveau détectable