Moteur de recherche change automatiquement
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 - 8 avril 2023 à 10:06
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12 réponses
6 avril 2023 à 18:45
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
7 avril 2023 à 00:58
RE_
Désinstalles Quicktime 7 => Voir pourquoi ICI
***********
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
7 avril 2023 à 08:03
Bonjour,
j'ai bien desinstaller QuickTime 7 (j'avais vue le titre dans google actualite il y a quelques jours / semaines, mais j'y croyais pas trop).
J'ai ensuite bien effectue le nettoyage avec le patch sur FRST en mode admin, mais même apres redémarrage, le probleme est toujours présent.
Comme vous l'aviez indiqué, les programmes m'ont redemander l'acces à internet / pars-feu lors du premier démarrage (Discord, QBitTorrent etc)
Voici le log https://up.security-x.fr/file.php?h=Re85ee3ed818867a38d38c271bdd5e62e
Merci
7 avril 2023 à 12:19
RE_
OK , alors , c'est très bizarre , car aucune de ces extensions n'apparait dans le rapport FRST alors qu'elle devrait toutes y figurer, à moins que ça vienne du mode développeur .
Je vais remonter l'info à FARBAR (concepteur de FRST) , voir si c'est normal .
Tu peux relancer une analyse et poster seulement le rapport FRST pour voir ?
7 avril 2023 à 13:31
Bien sur, le voici : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5406140d084009bb293899a3e845a41e
Merci beaucoup
Modifié le 7 avril 2023 à 13:41
RE_
OK , merci , effectivement , y'a un soucis, il n'y a que deux extensions :
Chrome:
=======
CHR Profile: C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default [2023-04-07]
CHR Extension: (Google Docs hors connexion) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ghbmnnjooekpmoecnnnilnnbdlolhkhi [2023-04-07]
CHR Extension: (Paiements via le Chrome Web Store) - C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda [2023-04-07]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ihcjicgdanjaechkgeegckofjjedodee]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ihcjicgdanjaechkgeegckofjjedodee]
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
@ plus sur CCM :-)
PS : tu le lances bien par clic droit et administrateur ?
8 avril 2023 à 09:13
Dois-je effectuer cette procedure tout de meme ? Oui j'effectue toujours ce genre de scan / test etc en mode Administrateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Microsoft l'a mis dans Edge ce Bing à récente mise à jour. C'est peut être de là qu'il se réinstalle. Edge ou Windows?
6 avril 2023 à 18:59
Je n'utilise jamais Edge.
7 avril 2023 à 10:31
RE_
Comme dans ta capture précédente , regardes comme ci dessous si tu as bien google
7 avril 2023 à 10:34
Bonjour, oui j'ai deja verifier plusieurs fois :
7 avril 2023 à 10:36
J'ai meme laisser que Google et supprimer tout les autres.
7 avril 2023 à 10:48
j'ai bien desinstaller QuickTime 7 (j'avais vue le titre dans google actualite il y a quelques jours / semaines, mais j'y croyais pas trop).
Le problème date de 2016 :-)
***********
Tu peux faire une capture qd tu fais une recherche avec Google et que tu peux cliquer sur images ?
7 avril 2023 à 10:52
Oui, mais c'est pas forcement que lorsque je clique sur Images, meme lorsque je modifie ma recherche des la seconde fois que les resultats basculent automatiquemet sur Bing. |
Exemple ici, j'ai taper "Test", j'ai bien eu les resultats de Google, puis j'ai rajouter V2 et la Bing a pris le dessus.. :
7 avril 2023 à 11:06
RE_
OK , tu est connecté sur Chrome . Tu étais connecté en passant le correctif ?
Relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports .
Procédure ICI
Modifié le 7 avril 2023 à 11:15
Oui j'etais connecté, mais le navigateur etait fermé. Je recommande la procedure de quelle facon alors? Deconnecté ou connnecté de Google Chrome ?
7 avril 2023 à 11:17
Fais une analyse sans rien toucher pour l'instant et postes les deux nouveaux rapports
7 avril 2023 à 11:25
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9328138176c4954edbfc585fba820ff4
https://up.security-x.fr/file.php?h=R92d1f15c36c9aba2214324c102153037
7 avril 2023 à 11:36
RE_
OK , je pensais qu'une extension parasite serait restée en étant connecté , mais , non .
On va essayer autre chose :
-> Déconnectes toi de Chrome
-> Télécharges ResetBrowser (Tu peux lire ce qu'il fais avant)
-> Lances le par clic droit et administrateur
-> Cliques sur installer Chrome
-> Une fois réinstaller , vois ce que ça donne .
-> Si OK , reconnectes toi et vois si c'est toujours bon
7 avril 2023 à 11:53
Re,
j'ai bien suivie la procedure, ca a fonctionner jusqu'a la reinstallation de Google Chrome, mais une fois que je me suis reconnecter a mon compte Google, le probleme est revenu. C'est surement une extention c'est pas possible o_O
7 avril 2023 à 11:55
Modifié le 7 avril 2023 à 11:58
Oh. j'ai supprimer Google keep, Search by Image (Google) et ChatGPT for Google et le probleme a disparue.. surement un de ceux la!
8 avril 2023 à 10:06
Tu parles de la suppression de FRST ? si c'est le cas , oui , l'outil est mis à jour régulièrement et téléchargeable au besoin
6 avril 2023 à 14:56
Bonjour
Si vous utilisez bien Google Chrome comme navigateur (pas moteur de recherche) allez dans les paramètres de chrome puis dans moteurs de recherche, et là vous trouverez les moteurs installés, bing est surement mis par défaut, donc vous aller sur le moteur google dans la liste et à droite vous le choisissez par défaut
Vous pouvez toujours en profiter pour supprimer les autres installés, mais bing est très "collant" et régulièrement vous le retrouverez là...
6 avril 2023 à 14:59
Merci pour votre reponse! Bien vue mais j'avais deja essayer cette manipulation! J'ai laisser que Google..
6 avril 2023 à 18:35
Rien a faire, ZHP cleaner a meme reinitialisé le navigateur, le probleme est toujours la.
6 avril 2023 à 19:27
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7525732a89325457680d67712cc9021a
https://up.security-x.fr/file.php?h=R90f5e4f9692cd3d5bc9f0e5e1da4fe92