Yahoo remplace mon google [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
-
 visiteur 20 -
bonjour , lorsque je tape une adresse approximative simplifié par exemple google au lieu de www.google.fr dans mon url sous firefox , firefox me renvoie directement sur la page www.google.fr ce que je trouve trés bien ... mais depuis une semaine je suis renvoyé sur le moteur de recherche yahoo que je ne supporte pas... d'une part je n'ai pas de barre de recherche yahoo et je n'ai jamais souscrit à yahoo. alors pourquoi suis je constament redirigé vers yahoo! je pense que ce sujet qui peut paraitre anodin implique d'énorme enjeux économique ...
donc 2 questions:
comment faire pour que firefox redirige mes url approximative vers le moteur de recherche google?
yahoo n'est il pas en train d'essaillé de concurencer google par des techniques obscurs?

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
28
Bonjour,
Jais le même problème, jais supprimé des extension, jai mis en page d'accueil Google, et des que je lance Google chrome., sa l'envoie sur yahoo. Des que pour une fois j'arrive a aller sur Google en insistant, je fais une recherche et sa me renvoie sur yahoo. Et encore en insistent j'arrive a resté sur une page de recherche Google, soit au bout d'un moment sa me met sur yahoo ou si je vais sur une page sa me renvoi encore sur yahoo.
J'AI TROUVÉ !!! YAHOO!!!
AVEC CCLEANER =>
allez dans "outils" puis sur "désinstallation de programmes" puis supprimer quelque chose de genre de nom "yahoo toolbar" un trucs dans ce style.
Et encore une fois utilisons yahoo pour exprimer notre joie lol.
Bonne journée !
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème ! Si jamais quelqu'un pouvait nous aider ça serai cool ! merci
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
2
non j'ai déja vérifié.....
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
1
Sur votre page web outils, options internet, et vérifier si la page google est bien sélectionnée par défaut ?!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013

Bravo , ta réponse est la meilleur pour moi , simple efficace et ça marche .
C'est bon j'ai trouvé la solution sur un autre forum :

" tu vas dans le about:config (en mettant about:config dans la barre d'url et en validant)

dans le champ "flitre" tu tapes "keyword

tu clique avec le bouton droit sur

keyword.URL

et tu choisis "réinitialiser".

voila.
Merci beaucoup. Ca commençait vraiment à m'énerver. Maintenant le problème est réglé. ^^
Merci beaucoup ! J'ai 2 moteurs de recherche, dont firefox que je n'utilise jamais. J'ai effectué la manip sur ce dernier (car impossible d'afficher about:config avec google chrome) et c'est réglé ! Encore merci
> User
j'ai essayé aussi et ça n'a pas marché...suis dég! J'ai aussi lu que cacaoweb était un sale virus (mes problèmes ont commencé avec le téléchargement de cacaoweb) et je l'ai du coup complètement supprimé grace à appcleaner (suis sur mac). si quelqu'un à une autre idée...? je suis preneur.
Merci
Merciiiii beaucoup !
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
287
En effet, savoir si tu affiches yahoo ou google "implique d'énorme enjeux économique" ^^
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
2
pas de "tu" mais nous... je n'en attendai pas moin d'un fan de fps
dur dur de mon comptes yahoo entasse tous les messages de gmail et,ça encombre ma messagerie..sos
merci de me répondre.
Salutations
Bonjour, je n'ai pas de valeur "keyword.URL" dans about:config, donc impossible faire cette manip, j'ai seulement "keyword.enabled"
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
1
Bonjour,

Je ne suis pas experte loin de là mais j'ai eu le cas avec un autre moteur de recherche qui dès fois s'installe sans que l'on fasse forcément attention ! Allez voir dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programme et regardez si vous n'avez pas la barre tool yahou, auquel cas il faut la supprimer. C'est une idée comme une autre et peut être pas la bonne !
J'ai le même problème mais sur google chrome (qui n'a pas de about:config)
J'ai beau changer mes options de moteur de recherche par défaut, après chaque démarrage yahoo est remis en moteur de recherche par défaut. C'est assez agaçant!

merci d'avance!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
2
oui google est ma page par defaut , j'avais déjà vérifié c'est pour cela que je trouve ca bizar....
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
1
Désolée je ne vois pas autre chose ... bizarre !!