Yahoo Search (moteur de recherche) revient [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zougarou -
Bonjour,

En mettant Google comme moteur de recherche par défaut, puis en supprimant Yahoo Search! , celui-revient automatiquement.
J'ai lu sur des sites anglais que cela pouvait venir d'avoir installé le dernier Yahoo Messenger qui installe automatiquement ce système, paraît-il. J'ai désinstallé ce Messenger, mais le problème reste.
C'est la guerre Google - Yahoo ...
Si çà continue, je quitte les sites Yahoo, Yahoo Mail, etc... en représaille.
Avez-vous une solution ?
Merci

24 réponses

Si d'autres ont le même problème et n'ont pas trouvé la solution ci-dessus, j'ai également eu ce souci : celui-ci venait de la barre IObit Toolbar (installée automatiquement avec IObit Unlocker).
Après l'avoir désintallée et redémarré Firefox, plus de problème.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous alors voici une réponse pertinente:
paramètre de google ===> Au démarrage ==> ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifique, cliquez sur ensemble de pages ====> supprimer Yahoo search====> redemarrez google ====> voilà c'est finit
super !!! un GROS Merci c'est "LA" solution que je cherchais, simple et efficace !
Merci infiniment!
Merci beaucoup ! :)
heu moi c'est que j'arrête pas de faire mais yahoo revient continuellement !
Avez vous une idée de comment le virée autrement ?! =D
bonjour. j'avais le même Pb, j'ai appliquer ta méthode, et Pb résolu. Super, merci à toi.
Messages postés
20851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 446
regarde si par hasard il n'y aurait pas dans panneau de config et programme yahoo tool bar d'installer. si il y ait désinstalle le.
Superbe!! Ca a fonctionné merci!!!
chez moi il n'y est pas
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
8
Bonjour, après des jours de galère, il existe un Plug-in pour Firefox:
Remove Yahoo Tracking 1.3.

Il fait parfaitement bien son travail!

Bon courage à tous!
J'ai enfin trouver, je suis aller dans l'endroit ou on peut désinstaller les programme et j'en ai trouver un qui avait un nom avec search juste après, je l'ai désinstaller et bingo ca revient plus
Probleme resolu!

Allez dans les option internet, puis dans l'onglet général cliquer sur modifier les parametres de recherche par défaut, vérifiez alors que yahoo est votre moteur de recherche par défaut et désactiver le, ensuite vous pouvez le supprimer avec un simple clic droit
Bonjour,

Je supprime constamment contamment yahoo search avec cette méthode mais il revient.
Je ne sais pas comment le supprimer définitivement, quel programme le remet en moteur par défaut
> katwes
Je pense avoir compris d'où venait le problème.
Comme ie8 plante constamment à cause de flash je le désinstalle régulièrement.
Et à chaque fois que je le réinstalle le moteur de recherche passe à yahoo search sans rien me demander.
Est-il possible d'installer flash player sans yahoo search ?
ça ne fonctionne pas même après avoir supprimer yahoo de mon moteur de recherche !
merci. Je viens de regarder mais je n'ai ni PDF creator ni PDF toolbar. Mon problème est ailleurs. Je vais poursuivre mes recherches. Louloudja
Bonjour,

Pareil, j'ai le même problème, en permanence, et ça me gave.

Comment peut-on faire pour désactiver de manière permanente yahoo! Search, sans que celui ci revienne automatiquement,

Merci
réponse trouvée ici :
http://www.google.com/support/forum/p/Chrome/thread?tid=7f11e761afd195b3&hl=en
C'est correct, dans mon cas, j'ai désinstallé Youtube downloader toolbar et c'est fini.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
1
Voila j'avais le même problème et grâce a vos réponse et un peu de mais connaissances je m'en suis sortis il vous suffit d'aller dans Démarrer/Ordinateur/Désinstaller un programme/ ensuite vous appuyez sur la touche S de votre clavier et vous trouverez soit un logiciel nommé Spigot soit vous trouverez un logiciel nommé SafeSearch ou un trucs dans le genre a coter normalement il y aura écrit que c'est fait par Sipot.inc et vous le désinstaller ou alors si vous n'avez pas sa vous chercher un logiciel fait aussi par Spigot.inc et vous le désinstaller. Voila j'espère vous avoir aider à plus !
C'est ca.... yahoo ne revient plus.
merci
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
2
Coucou, alors il faut aller à ce lien http://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/ ensuite tu télécharger mais TU NE L'ÉXECUTE PAS en suite tu fais Ctrl+j tu devrais avoir ChromeSetup et en bas de ChromeSetup tu as afficher le dossier ( ca va t'ouvrir une page windows) ensuite ChromeSetup devrai etre selectionner donc tu le prend et tu le met sur le bureau. Après tu va dans le menu démarer windows : ==> Panneau de configuration ==> Désintaller un programme et tu désinstale google et une fois qu'il est désintaller tu peut maintenant l'executer ChromeSetup et à la fin... Magique Youpi ouai!!! (J'avais le même pb que toi) Bye bonne nuit.
A.B.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
2
oui normalement ca te la mis quand t'a instalé un truc c a toi de me le dire
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
2
Alors j'ai trouvé il faut allé dans les programmes et désinstallé Yahoo toolbar ou quelque chose dans le genre comme Yahoo scherach
j'ai passer adwcleaner qui a trouver plusieurs clef defect et le tout a entre dans l'ordre j'avais le même problème depuis plusieur semaine. c'est un freeware en plus SUPER
Messages postés
180163
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 novembre 2020
22 525
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

super,
merci beaucoup Tornador76
jai le meme probleme! qui peut nous aider?
j'ai le même probleme qui peut nous aider?
Bonjour,

Je constate que ce problème n'a toujours pas trouvé de réponse, alors, UP!

Soyons bien clair, ce n'est pas "Yahoo toolbar" qui nous gave, mais le fait que systématiquement, même en cours de session, Yahoo search reprend le dessus et s'impose à la place de Google, 3 fois en 2 h, obligé d'aller le remplacer dans "outils" de la barre IE, car j'utilise IE et Firefox quand ce dernier me fait des siennes (plantage, entre autres).
Voilà, je suppose que c'est un pluggin qui se réactive dès qu'on fait appel à yahoo.

Merci de vos éclaircissements.
J'ai eu le même problème. En installant pdf creator un logiciel nommé pdf toolbar s'est automatiquement installer. Vous devez le désintaller.