Ma tour ne s'allume plus
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La tour de mon ordi fixe ne s'allume plus alors que je n'ai jamais eu aucun souci auparavant. J'ai essayé toutes les solutions données sur ce forum mais je n'ai aucun résultat. je n'ai pas d'interrupteur derrière ma tour. Le problème peut t'il venir de la carte mère qui serait morte. Merci d'avance pour votre aide.
- Tour qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- Ma freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
- Mon iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Tablette lenovo ne s'allume plus - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Bonjour,
Ça ressemble fortement à une alimentation grillée.
Vous pouvez faire le test du trombone pour avoir confirmation.
https://www.silverstonetek.com/upload/downloads/QA/PSU/PSU-Paper%20Clip-FR.pdf
Salut Flo22160 ,
"je n'ai pas d'interrupteur derrière ma tour" : j'allais te poser la question. On se fait souvent piéger avec ça.
1- Est ce que tu entend le disque tourner ?
2- Ou un ventilo ?
Si tu n'entend rien de tout ça c'est que ton alim est foutue (grillé), ou le fusible a cramé.
Si tu est un peu bricoleur tu peux ouvrir le boitier et démonter le bloc alim. Une fois fait ça, tu dévisse une partie des plaques et regarde l'état des fusibles.
Cdlt !
Bonjour,
Merci, je vais regarder ça, car le ventilo ne tourne pas et il n'y a aucun bruit. je vais regarder le bloc alim et si je trouve les fusibles. C'est ce que j'avais regardé au début mais comme je n'ai pas vu de fusible, mais je vais essayer de faire ce que vous me dites. Je vous tiens au courant.
Cdlt.
Bonjour
Effectivement je pense aussi à une alimentation grillé, ça arrive au bout d'un moment elle rend l'âme.
Essaye d'enlever la plaque sur le coter, sur la carte mère souvent il y a une petite lumière verte qui indique que l'alimentation fonctionne. Si tu n'a rien considère la comme hs.
La pile bouton permet de ne pas perdre les réglages faits dans le BIOS quand on éteint le pc.