Ma tour ne s'allume plus

Flo22160 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

La  tour de mon ordi fixe ne s'allume plus alors que je n'ai jamais eu aucun souci auparavant. J'ai essayé toutes les solutions données sur ce forum mais je n'ai aucun résultat. je n'ai pas d'interrupteur derrière ma tour. Le problème peut t'il venir de la carte mère qui serait morte. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Ça ressemble fortement à une alimentation grillée.

Vous pouvez faire le test du trombone pour avoir confirmation. 
https://www.silverstonetek.com/upload/downloads/QA/PSU/PSU-Paper%20Clip-FR.pdf

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Flo22160 ,
"je n'ai pas d'interrupteur derrière ma tour" : j'allais te poser la question. On se fait souvent piéger avec ça.
1- Est ce que tu entend le disque tourner ?
2- Ou un ventilo ?
Si tu n'entend rien de tout ça c'est que ton alim est foutue (grillé), ou le fusible a cramé.
Si tu est un peu bricoleur tu peux ouvrir le boitier et démonter le bloc alim. Une fois fait ça, tu dévisse une partie des plaques et regarde l'état des fusibles.
Cdlt !

0
Flo22160 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci, je vais regarder ça, car le ventilo ne tourne pas et il n'y a aucun bruit. je vais regarder le bloc alim et si je trouve les fusibles. C'est ce que j'avais regardé au début mais comme je n'ai pas vu de fusible, mais je vais essayer de faire ce que vous me dites. Je vous tiens au courant.

Cdlt.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Flo22160 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, le fusible n'est pas toujours présent en tous cas pas sous la forme classique. Il peut être soudé mais faut savoir comment c'est fait. Il y a certainement des tutos pour ça.
Cdlt !

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"le fusible a cramé".

Sauf si on a un ordinateur datant du temps des dinosaures pour les ordinateurs, il n'existe plus de fusibles dans les alimentations pour ordinateurs.

0
Flo22160 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Non il ne date pas des dinosaures mais comme je ne sens pas de taille à démonter de peur d'abimer autres chose, je vais plutôt l'emmener chez un réparateur qui ne prend pas trop cher. Par contre j'ai vu une pile bouton, à quoi sert elle ?

0
Anzel035 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Effectivement je pense aussi à une alimentation grillé, ça arrive au bout d'un moment elle rend l'âme.
Essaye d'enlever la plaque sur le coter, sur la carte mère souvent il y a une petite lumière verte qui indique que l'alimentation fonctionne. Si tu n'a rien considère la comme hs.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La pile bouton permet de ne pas perdre les réglages faits dans le BIOS  quand on éteint le pc.

0