Batterie défaillante (Windows 11, MSI PC Portable GF75 Thin)

Fermé
fluorescentdragon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 6 avril 2023 à 11:42
Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 6 avril 2023 à 12:07

Bonjour,

Je possède mon PC portable MSI depuis moins de 3 ans, et ce dernier a perdu en autonomie de batterie avec les années, ce qui fait qu'il y a environ un an, j'ai souhaité la changer pour retrouver un peu d'autonomie. Malheureusement, la nouvelle batterie s'est très vite usée et a fini par ne plus marcher du tout (l'ordinateur s'éteignait dès que j'enlevais le câble). Encore sous garantie pendant 6 mois, j'ai donc pu en avoir une nouvelle, qui a commencé à s'user également rapidement. L'ordinateur s'est récemment mis à s'arrêter sans message pour prévenir qu'il ne restait plus beaucoup de batterie, mais aussi, il affichait de mauvais niveaux de batterie. Aujourd'hui, même souci à peine 2 mois après le remplacement de la batterie : l'ordinateur s'éteint dès que je débranche la batterie. Seule différence : là, la batterie affiche "chargée à 100%".

Je ne comprends pas d'où vient ce souci, s'il est possible de le régler, ou si ma batterie est encore bonne à changer. Quelqu'un aurait-il eu des expériences similaires ? Des conseils sur comment régler ce souci ? 

En vous remerciant d'avance. 

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 843
6 avril 2023 à 12:07

Bonjour,

As-tu bien acheté la batterie originale de ton PC portable. Vérifie aussi son adaptateur secteur.

Source : PC Portable MSI GF75 Thin


0