Déclenchement répondeur d'un Gigaset CL660A

FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé le téléphone fixe GIGASET CL660 A (donc avec répondeur) sur ma box orange LIVEBOX 6.

Le répondeur se déclenche lorsque je ne décroche pas en présence d'un appel entrant : la personne qui cherche à me joindre peut donc  laisser un message sur le répondeur du CL660.

En revanche lorsque je suis en communication, le répondeur ne se déclenche pas et donc n'enregistre pas le message de l'appelant qui alors est pris en charge par le répondeur d'ORANGE de ma BOX.

Que faut-il faire (réglages) pour que le répondeur de CL660A se déclenche quand je suis en communication ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

FOURARB

12 réponses

baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Bonjour,

Votre répondeur (CL660A) ne peut, en aucun cas, prendre une autre communication si vous êtes déjà en ligne.

Rien d'anormal donc que ce soit le répondeur d'Orange qui entre en fonction, dans ce cas là.


1
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir BALADUR 13

Je vous remercie pour la réponse apportée.

Il est regrettable que la précision que vous m'apporter ne figure pas dans le livret d'instruction papier ou le mode d'emploi détaillé sous le site de GIGASET.

J'ai essayé de désactiver le répondeur du CL660A pour laisser le répondeur d'Orange en action : je constate qu'il n'y a aucune notification (pictogramme ou info écrite) pour indiquer que des messages ont été enregistrés.

D'après vous est-ce normal ou est-ce un mauvais paramétrage de ma part . 

Cordialement,

FOURARB

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Il est regrettable que la précision que vous m'apporter ne figure pas dans le livret d'instruction papier ou le mode d'emploi détaillé sous le site de GIGASET.

Cela ne peut en aucun cas figurer dans les notices. Il me semble évident qu'il est impossible  faire passer deux communications simultanées sur une ligne téléphonique unique.

j'ai désactiver le répondeur du CL660A pour laisser le répondeur d'Orange en action : je constate qu'il n'y a aucune notification

La différence existe pourtant... Répondeur à l’arrêt, l'afficheur de la base est éteint.
Le symbole du répondeur en service n’apparait pas tant qu'il n'y a pas de message
Des l'arrivée d'un appel  "l’enveloppe" clignote  (suivant comment vous l'avez activé) et si vous appuyer sur la touche vous avez ceci

Messagerie  1 message dans ce cas  rien sur le répondeur...

Pour ce qui es du clignotement de la touche message (enveloppe) voir notice en page 35

La notice  https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/CLxx/CL660-CL660A_CL770-CL770A/A31008-M2804-N101-2-7719_01-10-2022_fr_FR.pdf

0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je désactive le répondeur du CL660A et donc  souhaite que le répondeur d'ORANGE joue pleinement son rôle.

  • Après avoir reçu un appel sans que je décroche (l'appelant ayant laissé un message), sur le combiné : 
  1. "l'enveloppe" clignote
  2. affichage du pictogramme "appel manqué"
  • quand j'appuie sur la touche "enveloppe", sur l'écran "messages et appels" : 
  1. appel manqué  (1)
  2. messagerie (0)

      je constate donc que j'ai bien un appel manqué, mais rien concernant la dépose d'un message.

Pour savoir si l'appel manqué est accompagné d'un message, je dois soit faire OK en sélectionnant la ligne  messagerie (0) ou revenir à l'écran veille et appuyer sur la touche 1. 

Est-ce que cela veut dire qu'il n' a pas de notifications pour les messages enregistrés sur le répondeur d'orange et que la notification est prévue seulement pour le répondeur du CL660 A lorsqu'il est activé ?

Merci de votre éclairage.

Cordialement FOURARB

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Comment est programmé le clignotement de l'enveloppe "message" pour message présent sur la messagerie externe (Notice page 35)

Dans votre espace client Orange comment est programmé la "Notification visuelle des messages"


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

baladur13,

- Dans mon espace client Orange la notification visuelle des messages est programmée à : OUI

- En ce qui concerne la programmation de l'enveloppe "message", je n'arrive pas à appliquer les instructions ci-dessous.

Depuis votre précédente réponse, j'ai fait plusieurs tentative de saisie, et je n'arrive toujours pas pas à obtenir l'affichage du chiffre 6

Cordialement,

FOURARB

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Pourquoi le 6 ?

76 s'est pour les SMS... sans rapport avec le problème... 

La messagerie externe c'est 74  et à "974 set" vous devez avoir le 0 validé.

Vous êtes vraiment sur que l'on a bien laissé un message....

0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Erreur de frappe de ma part : je voulais dire le chiffre 9 qui doit être affiché après avoir appuyé sur les touches indiquées.

Je suis affirmatif on a bien laissé un message que je peux écouter en appelant le 3103 en appuyant sur la touche 1 (bien que n'ayant pas de notification).

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Le 9 doit s'afficher  après que vous ayez appuyé sur la touche au centre du navigateur puis sur les quatre touches suivantes   *#05#

0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je ne prenais pas en compte la notion d'écran en veille avec vos instructions précises (appuyer au centre du navigateur), j'ai pu effectuer la saisie 974.

J'ai confirmé le réglage "la touche messages clignote".

MAIS, je n'ai toujours pas de notification de message sur la messagerie externe.

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

et là... rien non plus

0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le numéro d'appel de la messagerie externe est bien enregistré : Messagerie Vocale / Répondeur rés. / "Boîte aux lettres de réseau : 3103"

Toujours pas de notification.

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Je ne doute pas que le 3103 soit bien enregistré sous la touche 1

Vous n'avez pas comme sur l'image au dessus sous le symbole répondeur un chiffre différent de 00 lorsque vous laissez un message...

Essayez de mettre sur "Non" la notification de la messagerie dans votre espace client Orange.. puis, quelques minutes plus tard, remettez le sur "Oui".

0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le symbole répondeur n'est jamais affiché, et donc pas de chiffre.

J'ai mis "NON" comme conseillé, puis à nouveau OUI quelques minutes plus tard : toujours pas de notification.

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Désolé...

Lorsque vous laissez un message sur la messagerie Oronge, votre téléphone CL660a sonne, vous n'avez pas validé le transfert d'appel sans sonnerie dans votre espace client ?

Je pense qu'il serait bon de poser la question à Orange afin qu'il vérifie que la notification est bien envoyée.

0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour baladur13,

Premier point 

- mon téléphone sonne.

- Dans mon espace client, le transfert d'appel sans sonnerie est à la valeur "les appels seront renvoyés sur la messagerie

Deuxième point

J'ai pris contact avec Orange.

Mon interlocuteur m' a dit qu'il ne pouvait pas vérifier si la notification avait bien été  envoyée et que  que la seule action qu'il pouvait faire c'était de mettre provisoirement NON, puis 20 minutes après de saisir OUI concernant la notification de la messagerie. Ce qu'il fait et qui n'a rien donné.

sa conclusion : le problème vient de mon téléphone.

J'ai pris contact avec GIGASET.

Mon interlocutrice m' a dit que les notifications sont gérées par l'opérateur a travers la mail box. Donc pour Orange le problème relève de GIGASET.

Conclusion de tout cela

Faut-il que je change de téléphone (à condition que je sois certain qu'il fonctionne correctement en matière de notification) ou faut-il que je renonce à la Livebox 6 pour revenir à la LiveBox 5 ?.

0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 

Je ne crois pas que le téléphone soit la cause du souci...  et si Orange dit que tout est correct depuis chez eux... alors le doute pourrait se porter sur la Livebox.

Essayez donc de la réinitialiser. Pour ce faire coupez son alimentation électrique pendant une minute puis remettez-la en service.

Edit voir aussi les autres moyens d'être averti
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/messagerie-vocale/consulter-et-gerer-vos-messages/telephone-par-internet-etre-averti-d-un-nouveau-message-vocal_21200-21661


0
FOURARB Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Hélas : après réinitialisation de la box, le résultat est toujours négatif : pas de notification.

Je renonce.

Je vous remercie vivement pour votre aide.

Avec vos réponses j'ai renforcé mes connaissances : c'est là le très bon côté de l'affaire

Bien cordialement,

FOURARB

0