1 bip long 2 bips court

Fermé
mato57 - Modifié le 24 mars 2023 à 08:50
 mato57 - 25 mars 2023 à 12:44

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours des problèmes avec apparement mon GPU que je viens d'acheter et d'installer.

Il s'agit d'une rx 6750xt,je l'ai monté à la place d'une rx6600 avec laquelle je n'avais pas de problème.Ma carte mère est une MSI B450 Gaming plus Max couplée à un ryzen 5 3600 et 16 GB de ram avec XMP activé,une alimentation de 700W avec 2 connecteurs 6 pins +2x2.

Donc depuis que cette carte est installer avec la dernière version d'adrenaline (23.3.1) mes jeux crash,mon écran branché en DP n'est pas détecter parfois après une veille,je suis obligé de coupé l'alimentation écran + tour et en rallumant parfois il est détecté parfois non.Comme indiqué dans le titre la CM bip au démarrage pc mais pas à chaque fois 1 bip long 2 court,j'ai vu que sur CM MSI le problème venais soit du moniteur soit du GPU.J'ai essayer plusieurs fois de désinstaller adrenaline avec DDU et réinstaller soit en full install soit simplement les pilotes mais le problème est récurrent.

Le problème pourrait venir de l'alimentation??une personne a déjà eu ce type de problème??

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 843
24 mars 2023 à 09:22

Bonjour,

Vérifie si tes fameux bips ne sont pas en rapport avec ce lien.


0

Bonjour,

il y a certaine similitude,j'ai mis mon BIOS a jour mais le problème est le même,mon écran ne s'eteint pas en activité mais il n'est parfois pas détecté au démarrage ou après un crash ou une mis en veille.J'ai ce GPU que depuis quelques jours et j'ai remarquer que si je veux faire un léger undervolting ou simplement choisir un profil préexistant il y a un crash.

Je vais essayer de désinstaller les pilotes avec DDU,désinstaller GPU + RAM,remonté le tout et voir ce que cela donne.

Merci pour ta réponse.

0

Bonjour,

Après avoir réinstaller les pilotes AMD en full install,j'ai décidé de remettre mon moniteur 24' en 1080 et 60HZ,l'autre moniteur en 27' en 1440 et 144HZ est très récent également,pour l'instant je n'ai pas eu de problème de crash ou d'écran figés pas de bip au démarrage.

Apparement le problème vient du moniteur,serait il trop gourmand et la carte ne suis pas niveau alimentation???

l'écran est un MILLENIUM MD27PRO-2 et mon alimentation est MWE 700 BRONZE - V2.

Est ce que le problème pourrais venir simplement de l'alimentation qui n'est pas assez puissante??

0
flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 4 560
Modifié le 25 mars 2023 à 09:37

Une alimentation trop faible fait crasher le pc de manière aléatoire,  mais surtout lorsqu'elle est sollicité,  sans jamais provoquer de bips. 

Là cette combinaison de bips cible exclusivement la carte graphique,  tu as un second emplacement pciexpress sur cette carte mère si je ne me trompe,  essayes de déplacer ta cg sur cette autre slot, enfonce la bien fort dans le slot, parfois kn simple petit écart et ça peu ne pas fonctionner. 

0
mato57 > flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
25 mars 2023 à 12:44

En fait avec l'écran en 1080 et HDMI je n'est aucun problème,j'ai effectué un test 3d standard avec occt et tout est dans la moyenne.

L'écran QHD est actuellement branché sur un autre pc en DP ,il n'y a pas de problème avec un GPU rx6600 et une alimentation de 500W.

J'en conclu que j'ai un problème entre mon GPU(rx6750xt) et l'écran QHD branché en DP.

Peut être le câble,vu que lorsque l'écran n'est pas détecté en DP , je test en HDMI et sa passe,mais je perds en rafraîchissement.

Particulier ce problème,je vais essayer d'acheter un autre câble DP.

0