Problème récurrent : ERR_CONNECTION_RESET
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 16 mars 2023 à 16:11
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13 réponses
Modifié le 15 mars 2023 à 16:27
Bonjour.
Tu es connecté en Ethernet ? En wifi ? ou via CPL ?
Donne le modèle exact de ta ou tes cartes réseau.
Modifié le 15 mars 2023 à 17:43
Salut
@bazfile
StatutModérateur, Contributeur sécurité !
Merci pour ta réponse !
Alors je suis en wifi tout le temps et mes cartes réseaux :
Carte n° 1 : Rivet Networks Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
Carte n° 2 : Intel Dual Band Wireless-AC 3168
Mon pc est un MSI GL62MVR 7RFX-1233XFR
Aussi tous mes drivers sont à jour ^^
15 mars 2023 à 18:55
As-tu le logiciel CFosSpeed installé sur ton pc ?
15 mars 2023 à 19:00
Non pas du tout. Dois-je l'installer ?
15 mars 2023 à 19:02
Non surtout pas, as-tu MSI Gaming LAN Manager installé sur ton pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 15 mars 2023 à 19:13
Non plus ^^
A savoir que ça a vraiment commencé il y a 2 mois alors que tout allait bien.
15 mars 2023 à 20:06
Met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi/Bluetooth :
Pilote WiFi du 28/02/2023 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html
Pilote Bluetooth du 15/12/2022 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18649/intel-wireless-bluetooth-for-windows-10-and-windows-11.html
15 mars 2023 à 20:15
Ok c'est fait !
Bon pour l'instant, avec la suite de commandes que j'ai exécuté plus tôt dans la mâtinée, je n'ai pas de problème mais je n'hésiterais pas à revenir d'ici une semaine pour te dire ce qu'il est en !
En tout cas merci pour ton aide, en espérant que cela suffise à régler ce problème une bonne fois pour toute !
15 mars 2023 à 20:34
OK.
15 mars 2023 à 20:48
Bon bah il n'aura pas fallu attendre longtemps ^^ le problème est de nouveau là.
15 mars 2023 à 21:19
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 16 mars 2023 à 09:43
Bonjour !
Alors voici les fichiers demandés : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230316_u12e12r5d11i5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230316_11w5v12i13b10
A noter que pour résoudre temporairement mon problème, je tape ces commandes :
netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig /flushdns
Modifié le 16 mars 2023 à 11:11
Ton pc est infecté.
Évite de télécharger via torrent des logiciels piratés, ce sont eux qui ont infecté ton pc.
Une fois la désinfection terminée il faudra changer tous tes mots de passe en ligne (email, login de sites bancaires, réseaux sociaux etc etc.....), si tu as a passé une commande et payé par CB surveille ton compte bancaire.
Tu as plein d'extensions VPN dans Google Chrome supprime-les ou beaucoup mieux réinitialise Google Chrome.
Tu as aussi "F-Secure Freedome VPN" qui est installé sur ton pc désinstalle-le.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://www.google.com/","hxxp://www.search.ask.com/?tpid=ORJ-V7C&o=APN11412&pf=V7&trgb=CR&p2=%5EBBK%5EOSJ000%5EYY%5EFR&gct=hp&apn_ptnrs=BBK&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5EFR&apn_dbr=cr_35.0.1916.153&apn_uid=CB7D9F79-892D-455E-8508-5711ED56D46D&itbv=12.12.2.83&doi=2014-06-16&psv=&pt=tb","hxxp://www.google.com/","hxxp://iron-start.com"
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005_Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 -> => Pas de fichier
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Policies\Explorer: [HideSCAHealth] 0
Task: {EA8D842B-BB1C-4319-A8CB-95D931DB311F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Bluetooth\UninstallDeviceTaskHjEFuAKfl => powershell.exe -WindowStyle Hidden -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\Windows\System32\246BBBFC-315D-4699-99CF-CEABCEBEDC03.ps1"
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
HKLM-x32\...\Run: [StereoLinksInstall] => "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvstlink.exe" /install1 (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Run: [EPSDNMON] => "" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Run: [vidnotifier.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft\lib\vidnotifier\vidnotifier.exe (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005\...\Run: [WallpaperEngine] => "C:\Users\Kmt\Desktop\Wallpaper.Engine.v1.6.65\wallpaper32.exe" -silent (Pas de fichier)
Task: {812B0A89-364F-4D7A-8070-30719E143949} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1003 -> Pas de fichier
Task: {84D56F78-19D9-4B7B-B2C2-9F01A98641B9} - System32\Tasks\Meta\Messenger-SL-Helper-S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1005 => C:\Users\Kmt\AppData\Local\Programs\Messenger\MessengerHelper.exe --lassie (Pas de fichier)
Task: {CB4630F8-3A02-454C-A7C5-4ABE0249F7B6} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1004 -> Pas de fichier
Task: {D79BE8A6-7FD1-4448-86D5-DFE002FC9331} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1533867152-2005016556-3084508281-1002 -> Pas de fichier
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\Windows\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S3 ChromiumElevationService; "C:\Program Files\Chromium\Application\108.0.5359.125\elevation_service.exe" [X]
U4 DiagTrack; pas de ImagePath
C:\Windows\System32\246BBBFC-315D-4699-99CF-CEABCEBEDC03.ps1
cmd: netsh advfirewall reset
RemoveProxy:
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Modifié le 16 mars 2023 à 15:48
Hop ! https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230316_b6i13z7l7z11
Merci beaucoup tout est rentré dans l'ordre et je ferais beaucoup plus attention à l'avenir. Je suis en train de changer mes mp j'en ai pour un moment haha !
Encore merci pour tout !!
16 mars 2023 à 15:46
16 mars 2023 à 15:57
C'est fait ! Merci pour tout ! :)
16 mars 2023 à 16:11
De rien. :)
@+ sur CCM.