Traçage de coupure réseau internet

Titelive Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titelive Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une box plus de chez SFR. Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder via l'interface web de la box à un journal dans lequel serait enregistré l'historique des coupures de réseau internet (fibre) que j'ai subies.

merci

2 réponses

brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

historique horodaté, sans doute pas, mais un compteur probablement.

Tout en sachant que SFR n'en tiendra probablement pas compte, vu que ça peut être toi qui débranche ta fibre.

0
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Il n'y a dans la mienne que le temps d'accès Internet, le temps de service de l'ONT, le nombre d'erreurs FCS cumulé sur le port Fibre, et un onglet de maintenance qui permet d'exporter un diagnostic à un format toto.diag dont on ne sait pas ce qui permet de le lire: pas sûr que cela soit d'un grand secours.

0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas un compteur de LOS (loss of signal)?

C'est un ONT intégré ?

On ne doit voir les LOS que sur un ONT intégré.

0
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422 > brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,

C'est une NB6 mixte ADSL/Fibre à laquelle a été adjoint un ONT externe lors du passage à la fibre.

0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc il n'y a que l'ONT qui peut compter les LOS, il doit avoir un voyant d'ailleurs.

0
Titelive Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

via l'interface de la gestion de ma box il n'existe que la possibilité d'exécuter un diagnostique de l'ONT à un instant T. Il s'affiche alors l'état de celui-ci à cet instant dont notamment la perte du signal optique. Toutefois, on obtient pas un historique horodaté du nombre de coupure réseau internet.

0