Câblage fibre

Fermé
Fredo - 11 mars 2023 à 15:49
 Fredo - 12 mars 2023 à 20:03

Bonjour,

Je dois passer en connexion fibre dans quelques semaines. Habitant une vieille maison, le câble est difficile à passer. Etant maniaque je souhaite câbler moi même mon domicile.j ai beaucoup de personne de mon entourage qui ne sont pas satisfait des interventions des techniciens. Ils vont au plus vite et cherche donc la rentabilité quitte à percer un trou dans une fenêtre pour passer le câble. Bref je décide donc de préparer le chantier avant l intervention. 
Ma question est la suivante: quel câble faut il utiliser pour relier son domicile au boîtier de raccordement de son lotissement ? Est le même câble que les techniciens utilisent pour tirer l fibre du noeud de raccordement au lotissement ?

merci 


iPhone / Safari 16.0

2 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 11 mars 2023 à 16:18

Salut,

ce n'est pas le même câble, le leur a beaucoup plus de fibres.

Dans tous les cas, il faut généralement un câble unique (un seul tronçon pas d'épissures intermédiaires) du PBO dans la rue au PTO chez toi.

Donc tu peux préparer les passages muraux les gaines ou les goulottes pour la fibre, mais ne pose pas de câble, ils font généralement une seule épissure soudée au PBO, le reste est d'un seul tronçon.

PS,

celui de ta photo dispose de 12 fibres (marquage 12 FO)


0

Merci pour cette réponse rapide et claire.

fred

0
Dorianopg Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 3
11 mars 2023 à 16:18

Bonjour,

si j'ai bien compris votre réponse, il vous faut un câble optique.

https://www.lafibreoptique.fr/installation

-1