Débit faible streaming

Fermé
freddy75 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 10 mars 2023 à 12:57
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2023 à 14:00

Bonjour,

Je visionne des films ou émission en streaming sur mon mac.
J'ai une box sfr et le débit est très bon dans la pièce où est la box (supérieur à 500 mb/s), en revanche le débit est très faible dans mon salon (à peine supérieur à 20mb/s) où j'ai placé un extender wifi (marque Orange). D'où un visionnage en streaming de mauvaise qualité voire parfois impossible sur des sites comme Arte.
Des solutions ?
Des conseils ?
Merci par avance pour votre aide.
Frédéric


Macintosh / Firefox 102.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
10 mars 2023 à 13:25

Bonjour
Tout ce qui est wifi dépend de divers facteurs surtout avec les extenders. Ce n'est pas magique et plein de chose peuvent perturber le relai du signal.  La distance en rapport à la box, le nombre de murs, la matière des murs (bois,, briques, béton armé, etc), les autres perturbateurs émetteurs (en fait presque tous les appareils électriques a des de degrés divers).
C'est d'ailleurs bien expliqué sur le site d'Orange.
Il est donc probable qu'un débit aussi faible soit la conséquence d'une série de ces facteurs.
L'idéal serait mettre un point accès dans le salon mais qui serait relié via câble à la box, là aucune perte.

Si votre environnement est la cause de ce débit réduit il n'y a pas grand chose d'autre à faire, sauf peut être acheter des solutions "maillage" et multiplier les relais entre la box et l'endroit visés.
Bàv


0
freddy75 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 41
10 mars 2023 à 13:40

Merci pour ces explications.
J'ai effectivement oublié de mentionner la présence d'un mur porteur en béton, qui est la cause première du problème.
Etant locataire, j'exclue de câbler l'appartement entre la box et le salon.
Je cherche donc une solution autre et plus efficace que l'actuel extender wifi que j'utilise...

0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
Modifié le 10 mars 2023 à 14:08

Avec un tel mur qui bloque (et selon la distance entre les pièces, point de la box et milieux de l'autre pièce), sans pouvoir câbler ça va être compliqué.Une solution avec plusieurs points wifi en maillage dont un près du mur et un autre de l'autre coté.
Ou le CPL qui se contrefiche des murs, peut être aussi perturbés mais par des appareils mal "isolés" souvent anciens et le circuit électrique doit être sur le même tableau.
A exclure si c'est une installation électrique trop ancienne ou avec avec des apparts sur un même tableau.
J'en utilise en Devolo (1200) avec succès entre le RDC et le 2em étage chez moi avec des débits + 400 Mbit/s en wifi, mais les modules "haut débit" sont chers.

0