Fibre, adsl ou "coaxial" ?
Fermé
Strafalex
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
18 avril 2021 à 17:41
Strafalex Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 18 avril 2021 à 19:55
Strafalex Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 18 avril 2021 à 19:55
A voir également:
- Fibre coaxiale
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Prise fibre ✓ - Forum Fibre Optique
2 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
18 avril 2021 à 19:24
18 avril 2021 à 19:24
Salut,
oui la prise que tu montres peut correspondre à une terminaison coaxiale de fausse fibre.
A ta place, je ferais quand même installer la vraie ftth si c'est possible, de toute façon SFR est en train de passer sa fausse fibre en vraie ftth aussi, ils ne veulent pas non plus continuer à s'embarrasser avec deux systèmes, vu que le ftth est sensé arriver partout en 2025.
Pourquoi installer un matériel qui sera démonté dans les 3/4 ans quoi qu'il arrrive.
De plus la vraie fibre apporte beaucoup plus de débit upload, ce qui sera de plus en plus utile avec tous les stockages cloud maintenant, one drive et compagnie.
oui la prise que tu montres peut correspondre à une terminaison coaxiale de fausse fibre.
A ta place, je ferais quand même installer la vraie ftth si c'est possible, de toute façon SFR est en train de passer sa fausse fibre en vraie ftth aussi, ils ne veulent pas non plus continuer à s'embarrasser avec deux systèmes, vu que le ftth est sensé arriver partout en 2025.
Pourquoi installer un matériel qui sera démonté dans les 3/4 ans quoi qu'il arrrive.
De plus la vraie fibre apporte beaucoup plus de débit upload, ce qui sera de plus en plus utile avec tous les stockages cloud maintenant, one drive et compagnie.
Strafalex
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
18 avril 2021 à 19:55
18 avril 2021 à 19:55
Je ne resterais pas plus d'un voir deux ans dans l'appartement, c'est surtout temporaire sur moyen terme (travail m'ayant obligé à déménager rapidement).
Si la coaxial est vraiment possible, cela me suffirait jusqu'à mon départ ou des besoins supplémentaires.
Merci pour ta réponse, si la prise suffit pour du coaxial, je suis content :)
Si la coaxial est vraiment possible, cela me suffirait jusqu'à mon départ ou des besoins supplémentaires.
Merci pour ta réponse, si la prise suffit pour du coaxial, je suis content :)