Pas de câble pour la carte graphique  

arthur2912_8570 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, j’ai une GTX1650 et en l’installant sur mon ordi, j’ai vu que celui-ci n’avait pas de câble d’alim pour carte graphique. L’alim de l’ordi fait du 410V je crois, et j’ai envisagé un adaptateur Molex vers pci-e 6pin, est-ce que c’est la bonne solution ? Je n’ai pas envie de changer d’alim, enfin que si c’est VRAIMENT nécessaire.
merci :)  

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

" L’alim de l’ordi fait du 410V "  Tu veux, sans doute, dire 410W.

En principe, uneGTX1650 ne consomme pas plus de 75W, donc la puissance fournie par le port PCIe 16X suffit. On n'a pas besoin de la reliée à l'alimentation par un câble. Ton exemplaire de GTX1650 a-t-il une prise 6 pins?

0
arthur2912_8570 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui mince trompé de lettre hahaha 

D’accord merci pour la précision, et oui elle en possède une

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si la carte possède réellement une prise d'alimentation, elle doit être obligatoirement reliée  à l'alimentation par un câble PCIe 6 pins. Outre les adaptateurs  Molex /PCIe 6 pins, il existe aussi des  adaptateurs SATA/PCIe6 pins.

0
arthur2912_8570 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord, ma carte consomme 100W, du coup du Molex ça peut passer ? J’ai vu que c’était pas très safe, vous connaîtriez les risques ?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Comme je l'ai dit, tu as le choix entre un adaptateur Molex/PCIe 6 pins ou un  SATA/PCIe comme celui-ci.

0