Ilyama sans son avec cable VGA

Résolu
Grab4747 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour !

J'ai connecté un écran Ilyama avec une prise double VGA ,ors l'écran sensé posséder 2 HP ne donne pas de son . J'ai essayé avec un VGA -HDMI encore pire pas d'image ,le DELL ne possède pas de prise HDMI.

Que puis-je faire ? La carte son fonctionne apparemment car il sort un faible son sur la carte vidéo ,enfin je suppose que c'est le minimum . Changer le câble VGA-VGA par un neuf (Celui ci est récupéré d'un écran Asus ) ou il existe une manip pour activer le son sur l'écran que j'ai même activé à fond par les paramètres de celui ci ?

Merci pour une réponse.

Michel

7 réponses

baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,

Il est tout à fait normal qu'une liaison  VGA ne transmette pas le son...

C'est uniquement une liaison vidéo

voir : https://www.lcd-compare.com/definition-de-vga.htm

Quels sont les modèles de votre écran llyama et de votre PC  Dell ?

0
Grab4747 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Merci pour l'info ; j'aurai dû m'en inquiéter plus tôt le PC : PC Dell Optiplex 7010 DT Core i5-3470 3.20GHz 8Go/500Go Wifi W10 - Et l'écran MONITEUR 24 POUCES IIyama XU2493HS-B4 . J'ai avec le câble VGA de mon Asus qui a servi au raccordement 1 câble double Jack et un câble USB sur un bout. Je vais être obligé de me procurer des hauts parleurs alors ? Les hauts parleurs de l'écran seront hors fonction ?

Merci encore

Michel

0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Votre pc, sauf erreur, possède 2 "Display port" et votre écran lui aussi a un "Display port" ..

La solution passe par un câble Display port

0
Grab4747 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ! Et moi qui ai marqué résolu  mais pas du Tout ,pas un seul son ne sort de ce fichu écran pourtant il fonctionne super bien en vidéo avec le Display port mais quand je vais dans les paramètres je vois que le potentiomètre de l'écran fonctionne mais il me marque connexion HDMI . J'ai loupé une manœuvre ? Désolé Bala ou alors même neufs les HP sont HS ? C'est pas mon matos mais ça commence à m'abonder . J'y laisse mes neurones à 3 jours de mes 68 balais

Bonne soirée

Michel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous avez bien choisi comme entrée audio de l'écran le displayport ?

extrait notice écran page 23

0
michelbazas

Bonjour Bala !

Enfin résolu ce coup ci .

Merci encore .
J'ai eu du mal à rentrer dans la totalité ses paramètres car il faut avoir l'écran en veille pour accéder à certains de ceux ci . Mais c'est top maintenant.
Bye

>Michel

0

Bonsoir !

Merci de me revenir en aide,j'irai voir le cas maintenant que lundi prochain.

Je ne me rappelle pas être passé par là .,vous dirai ça dès que je me serais re-penché sur le cas.

Toutefois déjà Merci encore !

Michel

0

Super.

Content pour vous.

Merci pour le retour

0