Nombre de mots par page Word

Signaler
-
Messages postés
16263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Je dois écrire un rapport de 100 pages avec un nombre de caractères (espaces inclus) moyen à respecter par page.

Je sais comment le faire page par page ou de manière globale mais connaissez vous s'il vous plait un moyen rapide (car oui 100 pages...) pour avoir le nombre de caractères par page (sans faire une moyenne) ?

Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
16263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 547
Bonjour,

Ta question est un peu étrange... Tu connais le nb de caractères par page, le nb de pages, et donc le nb de caractères total.

Donc, je ne sais pas comment on peut te répondre ! Tu saisis un texte avec le nb de caractères que tu dois avoir dans une page, puis tu adaptes le format de ta mise en page et de ta mise en forme en fonction : format papier, marges, taille police, interlignage, etc. de façon à obtenir un saut de page automatique après ce nombre de caractères.

Par exemple si c'est 4000 caractères par page, ça ressemble à une mise en page classique, avec des marges à 2,5 et une police de corps 11.
Si tu n'en veux que 2000, tu peux agrandir les marges, et/ou agrandir la taille de la police, espacer les paragraphes, etc.

m@rina

Messages postés
51900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 627
Bonjour.

Obtenir une moyenne sans faire de moyenne ? Très ardu !