BSOD : WDF_VIOLATION

Fermé
W_W Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 19 févr. 2023 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2023 à 13:59

Bonjour,

Parfois quand j'utilise mon PC je tombe sur l'écran bleu :( avec le code : WDF_VIOLATION ça vient d'un problème de drivers je sais mes pourtant tous mes pilotes son a jours. Et ça arrive de + en +  souvent. Sur windows.com/stopcode  ils disent de mettre l'ordi en mode sans échec juste pour désinstaller une application (l'antivirus) mais j'avais déjà cette erreur avant d'en installer un.

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
19 févr. 2023 à 12:31

Bonjour
N'importe quoi peut être la cause mais les deux message d'erreurs indiquent peut être un autre soucis qui peut être applicatif plus que probablement.

Il faudrait déjà une idée de la configuration en question ?
Vous pouvez tester en désactivant l'antivirus provisoirement, d'ailleurs quel est l'antivirus ?
Avez-vous rajouté un périphérique récemment ?
En mode sans échec avez-vous l'erreur?
Faites si possible un test en débranchant un maximum de périphériques.

Enfin il se peut qu'un scan accompagné sur CCM soit utile pour savoir si vous n'avez pas de malware ou autre sur cette machine.


0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2023 à 10:01

L'erreur WDF_VIOLATION indique généralement un problème de pilotes de périphérique Windows, mais cela peut également être causé par des problèmes matériels tels que des conflits d'interruption ou des problèmes de mémoire.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème:

Désinstallez tous les logiciels récemment installés sur votre ordinateur, car ils peuvent causer des conflits avec les pilotes de périphérique.

Mettez à jour tous les pilotes de périphériques de votre ordinateur, même si vous pensez qu'ils sont à jour. Assurez-vous d'obtenir les pilotes directement auprès du fabricant du matériel plutôt que de sites tiers.

Effectuez une vérification du disque dur pour vous assurer que votre disque dur n'a pas de secteurs défectueux ou d'autres problèmes de disque.

Vérifiez votre mémoire RAM pour vous assurer qu'elle n'a pas de problèmes en exécutant un test de mémoire avec un programme comme Memtest86.

Si vous utilisez un antivirus tiers, essayez de le désinstaller pour voir si cela résout le problème.

Si le problème persiste, essayez de démarrer en mode sans échec et voyez si le problème se produit toujours. Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, cela peut indiquer un conflit de pilote ou de logiciel.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il peut être utile de consulter un technicien informatique pour diagnostiquer plus en détail le problème.


-2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 19 févr. 2023 à 12:29

Ca commence à bien faire vos réponses.
La personne dit qu'elle a déjà mis ses pilotes à jours et chatgpt dis de le faire. Aucune pertinence !!! Merci de ne plus poster que ce qui est pertinent et d'exclure le reste. De même coller des réponses sans avoir la moindre idée de la base, matériel, config etc et juste "idiot". Apprenez à chatgpt à poser des questions, ce n'est pas merlin l’enchanteur.

1
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
19 févr. 2023 à 13:59

Entendu.

0